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Les outils essentiels pour les affaires d’un entrepreneur

Publié le 27 janvier 2011 par Kamyuniversecity

Être un entrepreneur exige beaucoup de travail. Alors que d’autres sont à profiter de vacances et utilisent leur temps libre à faire des activités externes, avouons-le, nous travaillons. Bien sûr, ce qu’ils ne savent pas, c’est que pendant qu’ils sont à dépenser leur argent, vous construisez un chemin vers votre liberté financière. Certes, il y a un certain nombre de compromis lorsque nous prenons la décision de devenir entrepreneur et de travailler pour nous-même (sinon nous nous le serions pas ?!).

En tant qu’entrepreneur, il s’agit de prendre des risques et de faire vos propres projets. Dans cet esprit, je voulais prendre une minute pour partager avec vous certains de mes outils préférés et essentiels pour ceux qui ont fait le choix de devenir entrepreneur…Alors que nous pouvons compter sur notre propre sagesse, il y a quelques outils indispensables que tout propriétaire d’entreprise doit avoir dans leur arsenal si ils veulent réussir leur prospection et être ordonné.

Cinq outils d’affaires indispensables pour chaque entrepreneur

Un ordinateur: nous vivons dans une ère numérique où la plume et le papier ne font tout simplement plus l’unanimité. Nous sommes souvent sur la route  alors nous devons trouver un moyen de prendre notre bureau avec nous. Un ordinateur est utile pour afficher des présentations, des vidéos ou prendre des notes, avec une connexion Internet, il devient une ligne de communication, nous pouvons envoyer nos e-mails, faire une démonstration de site, consulter notre calendrier et nos rendez-vous, même nous présenter sur un réseau social – tout cela avant que nous avons quitté notre réunion.

Porte-document, bloc-notes, stylos et autres articles: deuxième point que je sens être essentiel pour tout entrepreneur est un porte-document, un bloc-notes et un stylo. J’ai pas jeté le stylo et le papier juste au cas où mon ordinateur portable ou iPad ne marcherait pas. Ces outils sont essentiels lorsque nous nous réunissons avec quelqu’un et que nous voulons lui donner un rapide aperçu de ce que nous voulons faire. J’ai toujours avec moi un porte-document afin que je puisse examiner et prendre des notes sur des projets importants ou pour que je puisse noter des idées. Une autre chose le porte-document permet de classer et d’avoir vos documents. De cette façon, vous êtes prêt à fournir un fichier PDF ou un document physique à vos prospects (que vous devez avoir).

Les cartes de visite: troisième point sur ma liste. C’est une évidence. Ne pas avoir de cartes de visite signifie que vous êtes certainement pas préparé. Bien sûr, nous pouvons écrire notre numéro de téléphone, mais il semble beaucoup plus professionnel lorsque nous sommes réunis avec la perspective d’être en mesure de leur remettre une carte qui est lisible et véhicule vos idées. Cela montre que nous ne plaisantons pas!

Assurez-vous d’inclure les renseignements suivants sur vos cartes de visite afin que les gens sachent comment ils peuvent vous joindre.

  • Nom
  • Site Web
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Vos informations sociales

Un téléphone portable: quatrième point essentiel pour un certain nombre de raisons… Non seulement la plupart des téléphones portable incluent des cartes (vous n’avez donc pas à vous perdre sur le chemin de votre rendez-vous), mais vous pouvez également envoyer des SMS, voir votre agenda, consulter Internet, et même prendre des photos, enregistrer des vidéos…et faire des appels téléphoniques. Il y a un certain nombre de téléphones sur le marché – l’iPhone d’Apple, le Blackberry, l’Android pour n’en nommer que quelques uns qui peuvent vous aider à faire votre travail. Considérez cela comme un appareil de convergence – votre bureau dans votre poche.

De bonnes actions: Le dernier point que je voulais mentionner est l’utilisation de nouveaux produits afin de vous améliorer dans votre quotidien. Je ne dis pas de sortir et d’acheter toutes les nouvelles technologies, mais plutôt de les utiliser quand vous êtes vraiment coincé…Prenez du temps à connaître les possibilités de vos appareils/outils pour avoir de nouvelles perspectives. Vous pouvez aussi réorganiser votre emploi du temps pour connaître d’autre milieu ou d’autres personnes,  faîtes leur essayer un produit que vous avez découvert, ou même offrez leur un exemple afin qu’ils puissent l’expérimenter (une démo d’un produit depuis votre site Web par exemple). Ce faisant, vous aurez finalement à construire un lien avec et cela peut aider à sceller une affaire.

Bien que je vous recommande d’avoir à portée de main ces outils, je suis sûr qu’il y à beaucoup d’autres qui peuvent vous être très utiles. En étant bien préparé, cela contribue à véhiculer votre crédibilité et peut être faire la différence afin de prendre les bonnes décisions.


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