Magazine Cinéma

The Lost Skeleton returns again

Publié le 26 février 2011 par Olivier Walmacq

lost_skeleton

genre: horreur, comédie horrifique
année: 2009
durée: 1h25

l'histoire: L'immortel squelette est en vie. Les scientifiques américains vous mettent en garde: les os animés seront bientôt dans votre jardin.

la critique de Eelsoliver:

Pour ceux qui se demanderaient d'où sort cette série Z, joyeusement intitulée The Lost Skeleton returns again, il s'agit de la suite de The Lost Skeleton of Cadavra, toujours réalisée par Larry Blamire. Faut-il préciser que ce dernier est un amoureux du cinéma bis à l'ancienne ?
En effet, ce dernier semble porter une admiration pour messieurs Ed Wood, considéré comme le plus mauvais réalisateur de tous les temps, et l'ami Paul Blaisdell, qui avait la réputation de pouvoir confectionner le costume d'une créature poisseuse en une seule nuit !

The Lost Skeleton returns again est donc un hommage à ce genre de cinéma. Il s'agit donc d'un film d'horreur parodique et plus ou moins sympathique.
Je dis "plus ou moins" car les bonnes intentions et la nanardise volontaire n'excusent pas tout non plus. Clairement, on se fait tout de même un peu suer dans cette série Z volontairement nulle et idiote.

On pourra donc reprocher quelques lourdeurs évidentes. Ensuite, au même titre que son prédécesseur, The Lost Skeleton of cadavra est victime de certaines lenteurs.
En résumé, à force de faire tout et n'importe quoi et de nager sans cesse le délire, le film de Larry Blamire finit par dérouter et finalement par lasser.
Evidemment, les acteurs sont unanimement mauvais, les effets spéciaux sont ridicules et on évitera d'évoquer la bêtise des dialogues.
Bref, cette suite bénéficie tout de même d'un côté sympathique mais pas sûr que tout le monde soit réceptif à un humour seulement perceptible au 36ème degré !

Note: 05/20 (c'est très généreux...)
Note nanardeuse: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines