Magazine Culture

Fight Girl - Tome 1

Par Archessia

fight-girl-1-delcourt.jpg

Auteur : Izumi Tsubaki

Editeur : Delcourt (Akata)

Prix : 6,95 €

Résumé :

Chef d’une bande de voyous, Mafuyu est renvoyée de son lycée suite à une violente bagarre. Promettant à sa mère de ne plus jamais se battre, elle intègre l’établissement privé Midoriagoka. Mais la veille de son arrivée, elle est confrontée à une rixe en pleine rue et sauve un jeune homme en danger... En danger, vraiment ? Ce dernier est en fait son professeur principal : un brin sadique, il va forcer Mafuyu à continuer de se battre ! Quelles sont les raisons de son comportement tyrannique ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Encore un manga bien délirant, Delcourt nous gâte vraiment à ce niveau-là !

Mafuyu s'est fait renvoyer de son ancien lycée car elle n'arrêtait pas de se battre. Elle avait d'ailleurs à ses pieds toute une bande d'admirateurs, des tas de petits voyous qui la suivent comme si elle était leur leader.

Ses parents l'envoient dans un lycée assez moyen, où n'importe qui (élève comme professeur) est accepté.

Pour Mafuyu, c'est une occasion unique de démarrer une nouvelle vie !

C'est décidé, elle sera mignonne, féminine, douce et aura pleins d'amis comme elle !

...

Plus facile à dire qu'à faire, quand on a l'action dans le sang.

Surtout que dès son arrivée dans son nouveau quartier, elle donne une bonne correction à des jeunes qui menaçaient un garçon.

Bien sûr, histoire d'en remettre une couche, elle découvrira que le mec qu'elle a sauvé n'est autre que ... son nouveau prof principal !

Cerise sur le gateau, c'est un sadique qui va adorer en faire voir de toutes les couleurs à la jeune fille ...

Rajoutez à cela un bagarreur qui se trompe complètement sur la véritable personnalité de Mafuyu, un masque de lapinou et des souvenirs d'enfance assez perturbants qui refont surface, et vous avez là un concentré d'humour et de bonne humeur !

Même si les premiers éléments prédominants restent assez classique, à première vue, l'originalité de ce manga se situe dans les personnage, complètement barrés et loufoques.

Mafuyu est pleine de contradictions, oscillant tout le temps entre son envie d'être une "vraie" fille très féminine et appréciée de tous, et ses pulsions naturelles de jouer des poings pour sauver les plus faibles qu'elle.

Niveau délire, le prof n'est pas en reste !

Quand Mafuyu fait preuve d'un bon fond indéniable dans ce qui la motive à se battre, ce prof est juste l'opposé.

On découvre quelqu'un d'égoïste, de fénéant, de sadique et de cruel. Il le sait et l'assume parfaitement, ajoutant la nonchalance au tableau.

Les dessins sont très agréables, parfaits pour le shojo, mais rendant également très bien pour les scènes de baston, pleines de peps.

Les expressions des visages sont bien rendues, et la mangaka arrive à faire des mimiques vraiment tordantes, rajoutant au comique des situations ou des dialogues.

Pour un premier tome, on rentre directement dans l'histoire et avons une idée assez précise de ce que peut donner le reste de la série.

Très drôle, avec des personnages bourrés de charisme et une tonne d'action. Je veux la suite !

Le deuxième tome sortira le 09 mars 2011, et il y a actuellement 9 tomes au Japon, la série y étant encore en cours.

Allez lire les premières pages  =>

ban_fight-girl.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines