Magazine Culture

ENVIRONNEMENT: Campagne CHOC

Publié le 27 février 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

diapo fne1

Face au raz de marée de polluants, FNE a décidé de lancer une campagne portant sur trois fléaux majeurs que sont les importations d'OGM, les algues vertes et les pesticides.  

A la veille du Salon de l'Agriculture, France Nature Environnement lance une campagne choc sur les dégâts provoqués par une agriculture intensive peu respectueuse de notre environnement. Pas seulement un coup de poing médiatique, mais aussi l'occasion de proposer des solutions et d'ouvrir un dialogue. 

France Nature Environnement appelle à l'application du principe de précaution sur les OGM dont les effets sur la santé humaine n'ont pas encore été établis scientifiquement.

diapo fne2

FNE dénonce l'absence d'étiquetage obligatoire sur les viandes provenant d'animaux nourris avec des OGM.


diapo fne3


Les élevages intensifs de porcs en Bretagne sont montrés du doigt par FNE pour la production de nitrates à l'origine du phénomène des algues vertes.


diapo fne4


Les algues vertes apparaissent au large des côtes bretonnes lorsque le taux de nitrates dans l'eau est important. Les rejets de lisier des élevages porcins intensifs dans les cours d'eaux et nappes phréatiques sont accusés d'avoir considérablement augmenté la teneur en nitrates des eaux.


diapo fne5

FNE accuse certains pesticides de tuer les abeilles en les empoisonnant lorsqu'elles butinent les plantes traitées.


diapo fne6
 

L'affiche du film "Kill Bill" revue et corrigée par FNE: les pesticides sont accusés de tuer les abeilles.

Web FNE France Nature Environnement

source: 20minutes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine