Magazine Culture

Chronique Venise sous la neige

Publié le 27 février 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique Venise sous la neige

Arriver à un dîner en faisant clairement la gueule et sans desserrer les dents pour dire bonjour à vos hôtes, ce n’est pas quelque chose qui vient forcément à l’esprit.

Et pourtant ça ne dérange pas Patricia. Venant de s’embrouiller avec son copain dans la voiture, elle décide de ne pas faire d’efforts en arrivant chez des amis de ce dernier. Autant dire que les présentations vont être originales et que la soirée s’annonce sous les meilleurs hospices.

Et en effet, dans Venise sous la neige, que nous vous présentions ici,  vous allez assister à un repas pas comme les autres durant lequel un quiproquo de rien du tout va être exploité à la puissance 10. Les invitants, appelons les chouchou et chouchou, vous comprendrez en allant voir la pièce, vont croire que Patricia est étrangère et ne comprend pas notre langue.

Afin d’égayer un peu (beaucoup ?) la soirée Patricia va rentrer dans le jeu tête baissée et s’inventer une langue ainsi qu’un pays imaginaire. Les dialogues surréalistes et les situations improbables vont ainsi s’enchainer à un rythme infernal.

Jusqu’où Patricia est-elle prête à aller pour la blague ? Et comment vat-telle pouvoir mettre fin à cette situation sans se faire mal voir ? Et bien rendez-vous au Point-Virgule pour avoir les réponses, vous pouvez y aller les yeux fermés, rires et plaisirs sont garantis, nous en savons quelque chose après avoir assisté à l’une des représentations.

Venise sous la neige, ne se joue plus que 5 dimanches, jusqu’au 27 mars inclus, donc dépêchez-vous et parlez-en autour de vous, la pièce aura peut-être des chances d’être ainsi prolongée. Elle le mérite.

Venise sous la neige, Le Point-Virgule, tous les dimanches à 16h jusqu’au 27 mars inclus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine