Magazine Culture

John Rambo: Le film se veut très sanglant

Publié le 27 janvier 2008 par Guillaume @influencelesite


Sylvester Stallone
avait prévenu, son ultime aventure de Rambo se devait de montrer la violence telle qu'elle se passe en Birmanie. Une guerre où les pires atrocités se déroulent. Vingt-cinq ans après ses débuts sur grand écran, John Rambo va donc à nouveau jouer de la gâchette et des poings pour un quatrième épisode de ses aventures, où il part à la recherche d'otages dans la jungle birmane. Et ça va saigner! comme l'avait dit  Stallone. Le film, attendu dans nos salles obscurespour le 06 février 2008, comptera pas moins de 236 morts en 93 minutes, rapporte le Daily Mirror. Soit une moyenne de 2 morts à la minute, c'est pas mal mais ce n'est pas encore un record. On a déjà vu pire dans les films.
Dans le premier Rambo, Sylvester campait un ancien combattant du Vietnam hanté par son passé. Pour ce quatrième épisode, réalisé par ses soins et intitulé John Rambo, "Sly" a voulu conserver le héros des deuxième et troisième volets, soit un surhomme armé jusqu'aux dents. Malgré sa violence, ce quatrième film ne détrône pas les détenteurs de records, du moins à en croire les classements proposés par le site moviebodycounts.com. Selon celui-ci, deux opus de la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson sont sur le podium, avec 836 et 468 morts. Dépassant Rambo III (127 morts), le quatrième volet intégrerait toutefois le top 10 des films les plus sanglants, à égalité avec Equilibrium. Voici d'ailleurs le classement proposé par le site américain moviebodycounts.

Classement des films les plus sanglants
1 Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi (836 morts)
2 300 (600 morts)
3 Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours (468 morts)
4 Grindhouse (310)
5 A toute épreuve (307)
6 Nous étions soldats (305)
7 Il faut sauver le soldat Ryan (255)
8 Equilibrium (236)
9 Une balle dans la tête (214)
10 Le Syndicat du crime 2 (199)
Et petit rappel du synopsis de John Rambo:

John Rambo s'est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l'écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là, sur la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar. Il pêche et capture des serpents venimeux pour les vendre.
La violence du monde le rattrape lorsqu'un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu'il les guide jusqu'à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter et leur fait remonter la rivière, vers l'autre côté de la frontière.
Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l'aider à les retrouver. Rambo sait mieux que personne ce qu'il faut faire dans ce genre de situation...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine