Magazine Bd

Luc Besson se lance dans la BD

Par Benjamin Tolman

Le réalisateur et producteur Luc Besson, qui n'a jamais caché son intérêt pour la bande dessinée, a en effet décidé de se lancer. Après avoir investi dans la maison d'édition Septième Choc, créée par Dikeuss en 2003, le voilà qui vient d'acquérir les droits cinématographiques de la BD à succès des "Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc Sec". Et il ne compte pas s'arrêter là !

On l'apprenait il y a peu, le réalisateur a investi dans la BD via sa société de production EuropaCorp. Il a ainsi pris comme partenaire Dikeuss, qui a créé en 2003 la maison d'édition Septième Choc. Celle-ci n'a pas encore beaucoup fait parler d'elle, mais nul doute qu'avec Luc Besson aux commandes, il va y avoir du changement ! D'ores et déjà, les deux associés ont prévu de produire cette année entre 15 et 20 titres.

Continuant sur sa lancée, le producteur vient d'acquérir les droits afin de pouvoir réaliser un film tiré de l'univers de la BD d'Adèle Blanc Sec. Trois films sont déjà prévus dont le premier devrait sortir en 2009.  La série, créée par Jacques Tardi en 1976, ne compte pas moins de 9 albums qui, à ce jour, se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires.

Un grand projet donc pour Luc Besson qui a tenu à préciser qu'au-delà des enjeux financiers, ce projet était avant tout un projet artistique.  "Je tiens juste à souligner que ce n'est pas une histoire de finances, de placement mais un vrai projet artistique qui devra relever le challenge de faire venir un nouveau lectorat vers la BD..."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines