Magazine Cuisine

Le miel des hautes pyrénées

Par Pyrene

Le miel ne fait pas grossir

Écrit par James Collier Diététicien

Le sucre est constitué de saccharose ,le miel est constitué de saccharose mais surtout de glucose et fructose.
On remplace souvent le sucre par le miel lorsqu'on surveille son poids c'est une erreur puisque, comme le sucre ,il ne contient que des glucides (75%).

Le miel des hautes pyrénées

Il présente cependant l'avantage d'avoir un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre ;Pour obtenir le même goût sucré ,on en mettra donc moins , d'où une petite économie de calories .Plus le miel est âgé ,plus il contient de glucose et de fructose et plus son pouvoir sucrant est élevé.
Ses qualités sont les mêmes ,qu'il soit solide ou liquide . Le miel frais cristallise plus facilement car il est plus riche en saccharose.
En ce qui concerne sa composition ,il ne contient pas de vitamines ,on y trouve quelques sels minéraux :potassium, magnésium ,phosphore ,calcium, mais compte tenu qu'on le consomme en petites quantités, ces apports ne sont pas très importants.
L'acide formique qu'il contient lui confère une action apaisante sur la gorge et les bronches. Il peut également avoir une action calmante, ajouté à du lait tiède , le soir avant le coucher.
Bien que le miel ne fasse pas maigrir et bien qu'il n'apporte que peu d'éléments nutritifs, on peut tout de même le préférer au sucre parce que c'est un aliment naturel et qu'il en existe de multiples variétés ,toutes excellentes.
Le miel ne fait pas grossir = Faux

PYRENE, LE SAVOIR FAIRE DES ARTISANS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pyrene 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines