Magazine Afrique

Bienvenue à tous lectrices et lecteurs des continents div...

Par Ferrandh

Bienvenue à tous lectrices et lecteurs des continents divers qui venez siffloter votre ballade préférée à la recherche d’un roman d’un écrivain africain qui enchantera votre escale des mots. Sortez votre besace et remplissez-la à bon escient… Ce qui est un jeu d'enfant à condition que le bagage à mots ne soit pas de modeste taille ! 

Dernier livre présenté : Okri Ben, Contes de la liberté.

okribencontesdelibert.jpg
Combinant ses talents de poète et de romancier, Ben Okri a créé une forme nouvelle et fascinante, qu'il appelle le “stoku”, à mi-chemin entre la nouvelle et le haïku. (…) Ben Okri développe cet univers poétique dans une novella construite comme une fable mythologique, suivie de treize contes brefs. Autant d'énigmes inventives qui marquent durablement notre psyché.

Prochain roman : Ishmael Beah, Le chemin parcouru. Mémoires d'un enfant soldat.

beahishmaellecheminparcouru.jpg
 Ishamael a 12 ans quand la guerre civile embrase la Sierra Leone, son pays. Tous les siens sont assassinés. Il s'enfuit alors au hasard dans la forêt, entre villages incendiés et monceaux de cadavres. Recruté de force par les rebelles parmi une petite troupe affamée, droguée et hagarde, on le transforme en machine à tuer, 4e de couverture.

Merci à vous visiteurs de « Ballades et escales en littérature africaine » et j’espère bien lecteurs de fictions africaines, d'honorer  avec bonheur ce blog puisque à ce jour vous avez été environ 61500  à aborder ces rivages _ l’aventure ayant commencé au mois d’août 2008. Petit à petit nous faisons notre chemin avec modestie et cela dans le même enthousiasme qu'aux débuts. C’est dans cet esprit que vous trouverez rassemblés ici les billets portant sur les 147 romans d’écrivains africains lus jusqu’à maintenant. Bon voyage. Et surtout n'hésitez pas à faire part de vos impressions. Vous participerez ainsi à vivifier ce blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ferrandh 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines