Genre: épisode de série animée
année: 1986
durée: 20 minutes
l'histoire: Seyar doit affronter le chevalier du Dragon, dénommé Shiryu. Ce dernier ne tarde pas à lui assigner un coup redoutable, et Seyar se retrouve à terre.
la critique de Eelsoliver:
Suite des aventures de Seyar. Attention, SPOILERS ! Après avoir vaincu le chevalier de l'ours, le voici confronté à Shiryu, le chevalier du Dragon.
Le combat s'annonce beaucoup plus rude et difficile. D'entrée de jeu, le chevalier du Dragon prend l'avantage et envoie Seyar au tapis. Shiryu croit avoir gagné.
Sa fiancée assiste également au match et lui annonce qu'il est arrivé malheur au vieux maître.
Shiryu est alors davantage concerné par la santé de celui qui l'a entraîné pendant six longues années. Mais avant, il doit battre le chevalier Pégase.
Ce dernier se relève et déclenche les météores de Pégase. Malheureusement, son attaque n'a aucun effet sur Shiryu, ce dernier arrêtant les poings de feu avec son bouclier.
Ensuite, Shiryu possède sa botte secrète, la colère du Dragon. Seyar sera à nouveau envoyé au tapis. Mais le jeune chevalier ne désespère pas et n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger pour inquiéter son adversaire. Une tactique qui s'avère payante puisque Shiryu détruit son propre bouclier.
Malheureusement, suite à cette attaque, Seyar est grièvement blessé. Fin de l'épisode. Le combat proposé est pour le moins titanesque et tient toutes ses promesses.
Au dela de cet affrontement passionnant, ce nouvel épisode permet de faire connaissance avec Shiryu, donc, le chevalier du Dragon. C'est avant tout un être sage qui a beaucoup souffert durant son entraînement dans les montagnes et les chutes auprès de son vieux maître.
Pour le reste, cet épisode propose le meilleur combat du tournoi entre les chevaliers de bronze. Un excellent épisode pour les fans de la série animée !
Note: 16/20