Magazine Culture

La Fine Ligne Blanche

Publié le 01 mars 2011 par Hunterjones
La Fine Ligne BlancheJohn Belushi, en 1982, était au sommet de sa carrière. Saturday Night Live, The Blues Brothers, les numéros de stand up comique, les fréquentations, TOUT lui souriait.
Si il faisait une ascencion vers le soleil, il y touchait presque.
La Fine Ligne Blanche100% convaincu que SA manière de vivre était la bonne puisqu'elle lui amenait le succès, Belushi se défonçait tous les soirs, à l'alcool et dans la drogue en y allant de tous les excès possible. Quand Keith Richards s'est plaint à Mick Jagger que le frigo de son appartement ne contenait pratiquement rien, Belushi a saisi l'occasion au bond, s'est déniché un costume d'employé d'hôtel, et est venu livrer 12 caisses de poissons pour remplir le frigo de Jagger, ignorant les deux Stones comme si il était lui-même un réèl livreur.
Repoussant toujours ses propres limites, il refusait de dormir en se poudrant le nez et en s'injectant de l'héroïne entre amis afin de savourer la vie plus longtemps. Ce faisant il a embrassé la mort.
La Fine Ligne BlancheUn soir de mars 1982, Robin Williams et Robert DeNiro ont quitté la chambre du Château Marmont où Belushi se trouvait en compagnie de Cathy Evelyn Smith, une occasionnelle choriste dans des groupes rocks mais surtout une importante approvisionneuse en drogue de toutes sortes pour Belushi. À la demande de Belushi, elle lui a injecté une dose de speedball, un mélange de cocaïne et d'heroïne, qui fût fatal à Belushi.
Il fût retrouvé mort le lendemain. À l'âge tendre de 23 ans.
Belushi, à cette époque était totalement convaincu que quiconque aurait critiqué son style de vie aurait été dans l'erreur. Quand certains le disait "malade" il retournait la question dans leur sens.
Non, c'est vous le problème, moi la vie me réussit, vous êtes jaloux.
La Fine Ligne BlancheCharlie Sheen est actuellement sur la même courbe. Dangereusement identique, même.
La série télé Two & Half Men est le plus gros succès actuellement de CBS. Chaque épisode rapporte un minimum de 6 millions en publicité à la station et à ses producteurs. Cette année est la 8ème saison de la série et deux autres étaient prévues au calendrier.
Charlie Sheen y joue le rôle d'un riche auteur de jingle qui accepte, à reculons, d'accueillir dans son appartement, son frère récemment divorcé qui a aussi un jeune fils. Le succès de la série repose sur la dychotomie entre le style de vie rangé du père de famille et le style hédoniste du personnage joué par Charlie Sheen. Un personnage dangereusement près du vrai Carlos Irwin Estevez (le vrai nom de Charlie Sheen).
La Fine Ligne Blanche
Sheen en 1990, alors fiancé de Kelly Preston, a "accidentellement" tiré une balle dans le bras de cette dernière. Sheen a par la suite entretenu une série de relations avec des actrices du porno. Il était aussi un client régulier de Heidi Fleiss, la reine incontestée des bordels d'Hollywood. Fort sur la bouteille mais encore plus sur la drogue, il a fait une overdose de cocaine en 1998, peu de temps après il est entré en clinique de réhabilitation.
Mariant l'actrice Denise Richards en 2002, ils ont eu ensemble deux filles. Dès 2005, Richards demandait le divorce citant que son mari était continuellement sous l'emprise de l'alcool et de la drogue, qu'il l'avait menacé à maintes reprises de violence et qu'elle ne souhaitait pas ce type d'environnement pour ses filles.
La Fine Ligne BlancheEn 2008, Sheen s'est remarié avec une agent d'immeuble. À Noël l'année suivante, il était accusé de violence conjugale, d'assault grave et de menace sur sa conjointe. Il a écopé de 30 jours en réhabilitation, 30 jours sous probation et 36 heures de clinique de gestion de la colère. Un petit coup de règle quoi.
Continuant alors son style de vie de débauché, tel que son personnage l'inspirait, il est entré en clinique de réhabilitaion en février l'an dernier. Quittant temporairement le tournage de la populaire série Two and Half Men.
Reprenant le travail moins d'un mois plus tard. Signant même une extension de contrat de deux ans qui le paierait 1,8 millions par épisode.
En octobre, la police de Los Angeles a dû intervenir quand Sheen a causé plus de 7000$ à une chambre de l'hôtel Plaza où il avait dérapé dans un trip de cocaine et d'alcool.
Une semaine plus tard, Sheen et sa femme, Brooke Mueller, était divorcés.
La Fine Ligne Blanche
Depuis fin janvier, les producteurs font de leur mieux afin de masquer les déboires personnels de Sheen. Ils ont déguisé son admission au Cedars-Sinai Medical Center (pour désintoxication) en "empoisonnement alimentaire" et l'ont inscrit dans un programme de réhabilitation. Sheen a continué à se pointer excessivement en retard sur le plateau ou à tout simplement ne pas se présenter ce qui a fait perdre une fortune à la station CBS.
La Fine Ligne BlancheAprès avoir accordé une extrèmement étrange (intoxiquée?) entrevue à la radio, où il est très clair (3:11) que l'homme est convaincu qu'il n'a aucun tort, les producteurs ont sagement choisi de suspendre le tournage de la série Two & Half Men. De toute évidence, Sheen en a gros sur le coeur. Il a tous les symptômes paranoiaques du cocaïnomane. Il est en totale chute libre.
Les quatre derniers épisodes de la série Two & Half Men ont été annulés et la série est suspendue.
Il est au fond du baril.
Face au mur.
Mur qui l'encercle et l'étouffe mais qu'il ne voit pas.
Et bien entendu ce n'est pas lui le problème.
Triste.
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines