Magazine Enfants

Histoire d’une drôle de journée!!

Par Dysprapoule
J'ai envie de vous faire rire aujourd'hui!  Ça n'a pas rapport avec la dyspraxie, mais juste une tranche de vie de la semaine dernière...
L’histoire commence à 5h45 jeudi matin dernier. Je garde pour 2 jours les filles de ma sœur.
Nous n’avons même pas atteint l’heure psychologique de 6h00 (avant ça pour moi, c’est vraiment la nuit!) parce que Lily (2 ans) ne s'endort plus. Toute heureuse d'être chez nous, son bouton est à "ON" bien de bon heure!! (D’habitude, mes enfants se lèvent vers 7h30) Elle réveille donc toute la maisonnée et à 6h00 la tempête est déjà bien commencée. Les 4 sont debout, pleins d'énergie. Je les laisse jouer un peu, je les habille, les fait déjeuner et après… seulement après...je pourrai me préparer un bon café…
Lily-Rose et Gabrielle ont vraiment bon appétit. Pas mal plus que les miens qui mangent comme des oiseaux. Lily a englouti ce matin là : un Dan Active, des fraises, une toast et demi et 3 tranches de fromage. OUF!! Et 10 minutes plus tard, elle revient à la table et me dis : « Yoyo, veux man-yé! » (Traduction: Jojo, veux manger!) Je lui dis: « ENCORE?? Il n'y a plus de place dans ton bedon Lily!! » Fâchée de ma réponse, Madame crise de deux ans se croise les bras et me fait une belle baboune... Je suis crampée hihihi!!
Un café, un café, un café!!! Je mets le filtre, l'eau et je pars ma cafetière. Pendant ce temps, je crème ma fille, car à l'école ils n'ont pas de crème solaire comme à la garderie. Au même moment, la guerre est déclarée dans l’entrée. Tout le monde cache les souliers des autres et moi je capote, car je ne veux pas qu'Arianne manque son autobus. Je cours après les souliers de chacun. Bon, chaque soulier fini dans le bon pied!!! Toujours en courant, (c’est mon rythme ce matin, pas le choix), je prends mon gobelet de voyage, je le boirai en route vers la garderie. Je verse mon lait, mon café... (Si j'avais une intraveineuse de caféine ce matin, ça aiderais tellement!!!) Surprise!!! Je m'aperçois donc que je n'ai pas mis le café dans la cafetière!! Je n'ai pas le temps de m'en refaire un autre, car l'autobus de ma fille va passer d'une minute à l'autre. Je sors dehors (en courant!) avec mes 4 moineaux. Si tôt sortie, Gabrielle (4 ans) tombe dans la seule partie de mon terrain avant où il n'y a ni gazon, ni fleurs. Résultat, elle est pleine de terre de la tête au pied. Ça rentre même dans ces « CROCS » Tant pis que je me dis, je n'ai pas de linge de rechange, et elle est trop grande pour que je lui prête du linge de ma fille. Même si Gabrielle a 2 ans de moins qu'Arianne, c'est elle qui donne son linge trop petit à ma fille hihihi!!
Premier escale : Garderie de Lily et Gaby: À peine nous y avons mis les pieds, Gabrielle se sauve en courant. Trop contente de me montrer où je dois aller, elle court et je la perds de vue. Je dois donc demander à une éducatrice où je vais porter ces deux sauterelles !!! Lily m’agrippe fort, elle ne veut pas aller dans son local, elle veut rester avec moi. Si je n’avais pas été si fatiguée, je l’aurais ramenée avec moi, elle a l’air bien triste, mais la nuit a été pénible. Elle s’est réveillée plusieurs fois, et je ne comprenais pas ce qu’elle me disait. Je l’ai bercée pendant plusieurs minutes. Je n’ai plus l’habitude des nuits courtes et je rêve juste à mon lit!!!
Je vais ensuite reconduire fiston à sa garderie. Avec la matinée « électrique » que nous avons eue, il est insécure et ne veut pas y aller. Je finis par le convaincre qu’il s’amusera… et moi je ferai une belle sieste!!
Bon, je peux ENFIN retourner à la maison boire mon café et me reposer un peu…
De retour à la maison, je constate l’ampleur des dégâts causé par la tornade de ce matin! On oublie la sieste et on ramasse. Pourquoi pas un grand ménage tant qu’à y être…
Après le diner, je suis chaos! Une migraine se pointe à l’horizon, je dois m’en occuper avant qu’elle m’envahisse le cerveau et me rende complètement dingue!! Je m’accorde donc une sieste d’une heure. Ensuite, je vais chercher Hugo à la garderie, ma sœur ira chercher ses filles après le travail.
Quand je sors après ½ heure de jasette avec l’éducatrice, je constate que mes portes ont beau être barrées, mes fenêtres sont restées grandes ouvertes avec ma sacoche sur le banc d’en avant!! Pas fort hein!!! Je regarde et tout y est. OUF! Un ange me protège c’est certain!!! Je passe ensuite à la fruiterie avec mon fils. Je cherche mes sacs réutilisables, je les trouve enfin dans la valise sous le sac de facteur de mon chum. Le toit rouge est vraiment un endroit agréable. J’aime aller à la fruiterie, ça sent bon, c’est plein de couleurs…
Après une autre ½ heure passée à l’intérieur, je sors de la fruiterie avec deux sacs pleins de vitamines soleil. Cette fois, c’est la valise de mon auto qui est restée toute grande ouverte pendant que je faisais mes achats!!! Hugo éclate de rire et me dit « té drôle Maman ! » Moi, je suis stressée, j’ai juste hâte de voir si je me suis fait voler quelque chose. Tout y est encore…FIOU!! Ce n’est pas un ange qui doit me protéger, mais bien une équipe au complet!!! Merci chers anges!!!
J’arrive enfin à la maison et surprise, j’ai oublié mes clefs! Mon chum, pour faire exprès, est parti. Je m’assoie donc sur le palier et l’attend impatiemment… En souhaitant qu’il ne s’éternise pas trop.
Quelle journée!!! Et dire que demain, ça recommence!!! Moi qui ai toujours rêvé d’avoir 4 enfants!!! Dites-moi quelle idée m’a passée par la tête!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dysprapoule 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte