Magazine Cinéma

The Green Hornet

Par Silice
The Green HornetBritt Reid vit bien, il fait la fête tout les soirs, ne se soucie pas du lendemain et déteste son père, directeur du plus grand journal local. Il va bien vite se retrouver orphelin et ce n'est pas sans nous rappeler Batman ou Jargo Winch, que faire avec l'argent de papa ? Faire prospérer la boite ? La faire couler ?Ou bien... jouer au justicier mais il faut faire fort, jouer au justicier c'est sympa mais pas n'importe comment, il ne faut pas être faible comme tous les autres super héros ! Non, Britt Reid n'est pas un amateur, lui et son acolyte vont se faire passer pour des méchants sans la moindre faiblesse. Son acolyte, Kato, a d'ailleurs beaucoup plus la classe que lui car, contrairement à cet héritier un peu grassouillet qui ne sait pas placer un bon coup de pied, il sait réellement se battre.Autant le dire tout de suite, le film entier est basé sur un humour percutant et des scènes d'action tout aussi drôles. Contrairement aux autres films d'actions ou de super héros qui valorisent pour la plupart les bon sentiments, le courage ou même la beauté de certaines scènes, ici, on privilégie totalement le dialogue et l'humour.
The Green Hornet
Niveau casting, Seth Rogen déchire et impressionne plus que dans d'autre comédie d'Appatow, son propre humour lui va à merveille et il se complet dans ce rôle de gentil énervant beaucoup plus proche du commun des mortels que les autres super héros. En gros méchant, on a le droit à Christoph Waltz qui joue toujours à la perfection et parait plus cinglé que jamais. Par contre Cameron Diaz est bien pâle à coté de ses collègue, elle n'a pas su allier intelligence, glamour, humour et action comme elle le fait d'habitude.Reste aussi quelques seconds rôles comme ceux attribué à Edward Furlong ou à James Franco qui ajoute toujours un peu plus d'intérêt au film.
Avec son affiche assez moche et un sujet qui semblait vu et revu, The Green Hornet ne semblait pas être le film du siècle. Erreur ! Il s'agit bien d'un film de super-héro tout à fait à part entière alliant humour et action pour offrir un bon film au spectateur qui ressort de la salle le sourire aux lèvres.
17/20
Silice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Silice 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines