Magazine Auto/moto

Voiture électrique : Renault concrétise

Publié le 28 janvier 2008 par Erwan Pianezza
plug 2

Alors que se précise le projet de Bolloré, qui prévoit pour 2009 les premières livraisons de Blue Car, l’actualité s’emballe. Renault, associé à Nissan depuis quelques années, annonçait la semaine un modèle pour 2012. Outre Atlantique, les constructeurs chrysler (les gros 4×4) et Tata (voiture à 2500 dollars), eux aussi, ont annoncé un accord pour la production d’un utilitaire électrique.

Après avoir annoncé en début de semaine un accord pour le lancement d’une voiture électrique sur le marché israélien à partir de 2011, Carlos Goshn, PDG du groupe Renault Nissan,  révèlait ce mercredi dans Le Parisien avoir l’intention de commercialiser un modèle électrique en France d’ici 2012.

L’objectif est de proposer deux modèles, un Renault et un Nissan, à la commercialisation d’ici 2012, à un prix équivalent, voire inférieur, à une voiture essence grâce à l’incitation fiscale de 5.000 euros que prévoient les pouvoirs publics“, explique Carlos Ghosn. Il s’agira d’un modèle taillé pour la ville, plus léger, et conçu pour loger une batterie, qui bénéficiera du bonus offert par l’Etat aux véhicules émettant moins de 60 grammes de CO2/km.

Chrysler et Tata, de leur coté,  se lancent eux aussi dans le défi de la voiture électrique. Selon le quotidien Hindu Business Line de ce mercredi, les deux constructeurs auraient signé un accord pour la fabrication d’une version électrique d’Ace, utilitaire de Tata déjà homologué, afin d’être commercialisé aux Etats-Unis. Tata Motors exporterait 10.000 unités en 2008, puis 50.000 les années suivantes. Contacté par Reuters, un porte-parole de Tata n’a pas confirmé l’information, sans la démentir.

Crédit photo : Lena Povrzenic/Stock Exchange


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Erwan Pianezza 53382 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte