Magazine Finances

Une gauche , enfin!

Publié le 28 janvier 2008 par Peaudeb

Olivier Besancenot veut créer une parti anti capitaliste en France. Enfin une alternative à la Gauche caviar, elevée à l'ENA, le modèle unique pour une pensée unique.

http://www.lejdd.fr/cmc//politique/20084/besancenot-veut-parler-aux-jeunes_89656.html

En Allemagne, le parti antil libéral a déjà plus de 6 mois et plusieurs dizaine de membres au Bundestag.

Olivier Besancenot, licencié d'histoire, sait qu'un parti est fait pour conquerir le pouvir. Il est jeune. l a le temps. Il ne fait pas l'erreur de la personnalisation ou du culte du moi. Il ote à Sarkozy son atout majeur: le renouveau par la jeunesse.

olivier_besancenot_2467292_224

Fort de 40% de sympathisants, il enterre la gauche classique. Nous ne saurons pas lequel des éléphants va gagner ni comment ils se seront déchirés. Mais franchement, cela ne nous interessait plus. Guère plus que les frasques médiatiques de Monsieur Sarkozy.

" Et il ne parle pas, lui, né en 1974, d'un nouveau Mai-68 réussi, ces références-là comme celles à Trotski ou à 1936 "ne parlent plus aux jeunes". "Pragmatique", "réaliste" et boosté par l'actualité, il parle levée du secret bancaire, contrôle des comptes de l'entreprise, ingérence des pouvoirs publics dans les grands groupes, etc."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Peaudeb 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte