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Chez Nespresso, un avis négatif sur Twitter peut vous faire virer

Publié le 02 mars 2011 par Squat

twitter

Mardi 22 février, j’ai vécu une drôle d’expérience. Je croyais cette expérience plutôt sans conséquence jusqu’à ce que l’on me dise que l’un de mes tweets – post sur le site de micro-blogging Twitter – a peut-être coûté son emploi à quelqu’un.
Mardi, vers 14h40, je me dirige vers la boutique Nespresso de la rue Crescent [à Montréal], un endroit où j’adore aller. On m’accueille, on me sert un verre d’eau et on m’apporte le menu. Je commande un cappuccino et deux macarons cinq minutes plus tard.
A 14h50, je fais un check-in Foursquare – application mobile de géolocalisation. (Voir la capture d’écran)

Arrivent ensuite d’autres personnes – un groupe de trois, un de deux et un de quatre – que l’on place à trois tables, à côté de la mienne.
Il y a cinq serveurs au total. Je patiente pour mon café en faisant mes trucs, et je vois que les autres tables reçoivent leurs commandes (des Club sandwichs et des cafés) alors que moi, qui a commandé avant eux, je n’ai toujours rien reçu.
@Nespresso_US … « Kind of pissed »
Je me dis que c’est une erreur et que ma commande doit être la prochaine, mais non ; les deux autres tables arrivées bien après moi reçoivent aussi leurs commandes.
Bon, j’essaie d’interpeler une personne mais on ne me répond pas. J’écris donc ce tweet adressé au compte Twitter canadien/américain de Nespresso à 15h26 :
« Trente minutes d’attente et des gens arrivés après sont servis avant moi à votre boutique de Montréal, plutôt furieux. »

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Article original: Chez Nespresso, un avis négatif sur Twitter peut vous faire virer.


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