Magazine Voyages

Escapade finistérienne dans l’archipel des Glénan

Publié le 03 mars 2011 par Abritel

Envie de partir en vacances en Bretagne ? Rejoignez l’extrémité ouest de la France en louant une maison ou un gîte dans le Finistère et découvrez l’Archipel des Glénan.

Archipel des Glénan
Amateurs de loisirs nautiques, succombez à la magie des lieux, en particulier « La Chambre« , zone protégée abritant un lagon à la clarté envoutante. Avec masque et tuba ou avec bouteille, pratiquez la plongée sous-marine. Plusieurs centres et écoles de plongée sont à votre disposition pour vous renseigner et vous prodiguer quelques conseils.

Envie de sensations fortes ? Profitez de la localisation idéale de l’archipel pour pratiquer les sports de voile. En famille ou entre amis, louez un bateau pour faire le tour des îles ou tout simplement vous accorder une petite virée exceptionnelle au large.

Posez vos bagages sur l’île Saint Nicolas et prenez le temps de vous ressourcer au cœur des Glénan.

Partez vous promener sur les différentes îles de l’Archipel des Glénan. Munis d’un petit guide, découvrez les vestiges de l’époque gallo-romaine retrouvés sur l’Île du Loch.

Par ailleurs, découvrez une activité assez couramment pratiquée en Bretagne, la pêche à pied. A marée basse, revêtez vos bottes, munissez-vous d’un râteau et d’un sceau et amusez-vous à ramasser des palourdes, des ormeaux et autres coquillages. Un pur moment à partager en famille !

Sur l’Île de Penfret, visitez le phare ainsi que le sémaphore avant d’accoster sur l’Île de la Cigogne. Un chocolat chaud ou un petit verre de chouchen à la main, laissez-vous conter l’histoire de son fort et de sa chambre des corsaires.

Enfin, profitez de votre escapade finistérienne pour visiter la commune de Fouesnant dont dépendent administrativement les iles de Glénan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine