Magazine

Bon petit soldat

Publié le 28 janvier 2008 par Ellie Page

1ff0a249b301ae6a32f9a6c8474662cf.jpgDonc, notre nouvelle ombre sur le mur de la caverne, c'est Jérôme Kerviel. Après le break du ouikend (ouf, ça fait du bien de ne plus écouter les infos), j'attendais la suite du nouveau feuilleton "le Trader de la banque qui pue".

Apparemment, on a attendu mon retour de congé pour en savoir plus. C'est bien.

Moi, ce que je voulais savoir depuis le dernier épisode, c'était le "mobile" - pour employer un terme technique - de l'individu. Pour parler comme à TF1 mais pas pendant les Experts, "cépourjoidonc kilavolé le keum, là" ?

Donc, à midi, Jérôme Kerviel avoue qu'il a fait toutes ces choses étonnantes et incroyables comme jouer avec 50 milliards d'euros à crédit (!) juste pour avoir de très bons résultats et toucher une grosse prime.

b2917184d0487d96ad8d72acb9c9f711.jpg
La voilà donc la conséquence de l'attribution des primes au mérite...

Ah ! la Société générale ... une banque de caractère, "audacieuse, volontaire, engagée"... un peu trop peut-être. Taka voir la boutique. y'aurait pas un p'tit truc à compenser ? 

Ah la la ... mais qui va donc sponsoriser la prochaine Coupe de Rubgy ?  

Sinon, j'ai entendu aussi que Jo-Wilfried Tsonga, à Melbourne,  il mangeait de la pizza tous les soirs dans le même restaurant à la même heure. Ouais, sauf que Tsonga, c'était l'attraction du ouikend, c'est out, maintenant.

J'ai entendu aussi que not'Président il aiamait bien les pizzas mais comme à l'Elysée i'z'en font pas (i'z'ont perdu la recette... i'z'ont plus que celle de la tête de veau), ben ça le fait maigrir. Super. Vouala un régime qui marche ! Bouffer à l'Elysée...

Justement, je serai à Paris mercredi-jeudi. Sûr que je vais m'inviter, passque la cantine de Louis-le-Grand, chu pas sûre que ça soit terrib' terrib'... 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte