Magazine Culture

Le pèlerin de Compostelle - Paulo Coehlo

Par Vanina Delobelle
Le pèlerin de Compostelle - Paulo Coehlo J'ai lu l'Alchimiste et le Zahir de cet auteur et j'ai aimé ces deux livres mais je dois dire que lorsqu'une amie m'a passé le pèlerin de Compostelle je n'avais pas très envie de le lire. Je ne suis pas très axée sur la spiritualité et avec ce titre et cet auteur on ne peut pas y échapper!

En fin de compte j'ai suivi jusqu'au bout le pèlerinage de cet homme avec son guide sur le chemin de Compostelle et même si certains moments m'ont déplus je ne me suis pas ennuyée.

Ce que je n'aime pas dans ce type de lecture ce sont les évènements extranaturels qui se produisent toujours!

Tout au long du livre le guide donne des exercices à réaliser et je n'ai pas du tout aimé certains exercices comme celui de la cruauté que je trouve masochiste (Il faut s'enfoncer l'ongle dans le doigt à chaque fois qu'une mauvaise pensée traverse l'esprit!)

Par contre d'autres exercices peuvent être exploités pour se relaxer comme celui de l'audition où on doit se concentrer sur les sons qui nous entourent comme si c'était un orchestre. (ensuite on doit entendre des voix et pour ma part ce n'est que le fruit de l'imagination!)

Ce que j'aime par contre c'est le respect de l'autre et l'humilité des personnages.

Une lecture qui ne laisse pas indifférents et que je conseille à ceux en quête de spiritualité!

Catherine Château-Artaud

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines