Magazine Côté Femmes

Maman, Papa, Bébé et la nuit des songes…

Publié le 28 janvier 2008 par Willy
 

babysense nourrisson bebe L’arrivée de Bébé, c’est la fête bien sûr ! Mais c’est aussi pour les parents, un bouleversement du quotidien. Finies les grasses matinées du dimanche, oubliées les nuits paisibles et « d’un seul tenant ». Ces contraintes relatives trouvent bien sûr d’heureuses compensations dans les sourires et les gazouillis du bambin. Il n’en reste pas moins que pour bien des parents, les nuits se passent l’oreille tendu et le souffle suspendu… à celui de leur petit.

Il y a bien sûr, l’inquiétude légitime face au risque de mort subite inexpliquée du nourrisson (MSIN). Un vrai problème de santé publique, en France plus qu’ailleurs en Europe. Cette question vient d’ailleurs de faire l’objet d’une livraison spéciale du Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) à laquelle Destination Santé a fait écho. Mais il y a aussi, les incidents qui se produisent au quotidien – régurgitations, hoquet, changements dans la respiration de l’enfant – auxquels les parents souhaitent apporter immédiatement la réponse nécessaire.

Essentiellement dirigé vers la prévention de la MSIN, BabySense II est un appareil qui permet aussi de répondre à ce type de besoin. Basé sur l’analyse du rythme respiratoire de l’enfant endormi, il avertit les parents de tout changement important. Rassurés par la certitude d’être réveillé par une alarme en cas de problème, ces derniers peuvent alors dormir du sommeil du juste.

Le fonctionnement est simple. Un capteur – deux au-delà de 3 mois – placé sous le matelas, sans contact avec Bébé, informe en continu de ses mouvements respiratoires. Il est relié par des fils donc sans émission d’ondes électromagnétiques, à un moniteur qui traite le signal et gère les alarmes éventuelles. L’alimentation électrique se fait par 4 piles de 1,5 volt (aucun risque électrique, donc) et le matériel (normes ISO 9002 et EN46002) est homologué « GMED » par le Laboratoire national d’essais. Son prix, 119 euros. Pour en savoir plus, www.babytolove.com ou téléphoner au 01 41 12 98 20.

Source : BEH n°3-4, 22 janvier 2008 ; BTL Diffusion

Par Destination Santé

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte