Magazine Cinéma

Fear Island

Publié le 04 mars 2011 par Olivier Walmacq

fear_island

genre: horreur, slasher (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: Cinq étudiants se retrouvent sur une île pour fêter les vacances de printemps. Mais le maître des lieux est retrouvé assassiné. Commence alors une chasse à l'homme aux allures de vengeance.

la critique de Eelsoliver:

Comme je l'ai déjà souligné, le genre slasher est clairement inépuisable. Quitte à produire la même soupe, on peut voir des films presque semblables pointer le bout de leur nez chaque année.
C'est indéniablement le cas de Fear Island, réalisé par Michael Story en 2009. Fear Island, connue aussi sous le nom de L'Ile Meurtrière, pourrait se voir également comme une espèce de resucé de Souviens-toi l'été dernier, à la différence que l'action se déroule sur une île (comme l'indique le titre du film).

Voilà pour les hostilités ! Pour le reste, le film de Michael Story accumule tous les poncifs du genre: bimbos blondes et débiles, sombre histoire de vengeance, une fête qui tourne mal et l'alcool à go-go.
Vous avez l'impression d'avoir déjà vu ce film des centaines de fois ? Rassurez-vous, c'est normal ! Fear Island demeure réellement sans surprise.
Clairement, Michael Story n'a pas pour ambition de renouveler le genre.

Le scénario est une copie déjà vue d'autres films appartenant au genre slasher. Pour le reste, Fear Island porte très mal son nom. En effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que la peur et la tension ne sont pas spécialement de la partie.
Par contre, le film exploite plutôt bien son décor et les séquences d'action et de meurtres sont suffisamment nombreuses pour susciter un ennui poli.
En résumé, ce n'est pas bon mais pas franchement mauvais non plus. C'est juste vain et sans intérêt. En un sens, c'est encore pire que la médiocrité.

Note: 5.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines