Magazine Culture

LARGO WINCH 2, film de Jérôme SALLE

Par Geybuss

LARGO WINCH 2, film de Jérôme SALLE

Synopsis :  Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.

Film d'action avec Tomer Sisley, Sharon Stone, Nicolas Vaude...

-toile2.jpg

Mon humble avis :Je n'ai pas vu le premier film, et la lecture des premiers tomes de la BD remonte pour moi au siècle précédent. Autant dire que je n'attendais rien de spécifique de ce film, si ce n'est un excellent divertissement.

Le divertissement est là, mais l'excellence fait défaut.

Je n'ai rien vu de nouveau, j'ai de plus en plus l'impression que les films d'action / aventure se ressemblent tous. En effet, rien ne diffère vraiment celui ci d'un James Bond ou autre.... Le scénario est un peu embrouillé au début, il faut du temps pour s'y retrouver et reconnaître les multiples personnages aussi bons que méchants. L'ensemble est assez convenu, les rebondissements ne surprennent pas vraiment, on en attend même certains. Les poncifs s'accumulent un peu et à un moment (celui de la chute libre depuis l'avion), on frôle le ridicule. Le rôle du procureur, occupé par Sharon Stone, ne semble qu'un prétexte pour (re)placer cette actrice mythique dans un rôle qu'elle maîtrise et qui ressemble souvent au précédent. A moins que ce ne soit l'actrice qui soit le prétexte de ce personnage, histoire d'internationaliser cette grande production et d'attirer dessus les regards d'Hollywood pour dire "regardez, nous aussi, on sait faire" !

Car certes, il y a un réel savoir faire dans ce film Européen qui ne le différencie pas de ces cousins américains. Effets spéciaux, réalisation, scénario, qualité visuelle.... On a pas à rougir des maîtres en la matière. Mention spéciale pour le remarquable second rôle de Gauthier, brillamment tenu par Nicolas Vaude. Hilarant, touchant, so bristish dans un sens.

Et enfin, impossible de rester insensible au charme dévastateur de notre Tomer Sisley national qui peut être fière d'être en tête d'affiche d'une telle super production. Il porte d'ailleurs le film autant par son talent que ses fossettes, son indestructibilité et la blancheur à toutes épreuves de son pantalon blanc !!!!

De grosses" coincidences", des clichés multiples et quelques longueurs, mais dans le genre action/ aventure, ça se regarde !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geybuss 1558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines