La vie de château. Elle a fière allure avec ses tours crénelées et sa façade vieux rose. La Folie du Chanois était, en 1900, un relais de chasse perdu au milieu des bois, sans eau ni électricité. Les temps ont changé et ce joli manoir accueille aujourd’hui le visiteur de passage venu rêver à la vie de château. La demeure, toujours dans les bois, s’est entre-temps équipée du confort. Charme de la pièce à vivre dotée de poutres apparentes et d’une cheminée briarde. Quadruple exposition pour la « chambre de la Louvière » avec sa salle de bains aménagée dans la pièce. Meubles patinés pour « La Doultre » et tomettes à cabochons pour « Ecoute s’il pleut », baptisée d’après l’étonnant nom d’un hameau proche.
Il a fallu trois années de travaux pour redonner son cachet à ce manoir. Les propriétaires, amoureux des vieilles pierres, ont déniché des poutres anciennes dans les fermes alentour, fait fabriquer des portes avec le bois des arbres victimes des tempêtes et récupéré une cheminée de pierre dans une déchetterie. Ils y ont ajouté la modernité d’un plancher chauffant alimenté par une pompe à chaleur. L’avantage ? Des économies d’énergie et la satisfaction de faire du bien à la planète, puisque ce système utilise l’air extérieur comme source d’énergie. Un séjour dépaysant en perspective.
Les atouts écolo
Matériaux naturels > Pompe à chaleur air/eau (chauffage et eau chaude sanitaire) > Limitateurs de débit > Doubles vitrages > Puits canadien (cave).
Voir cette annonce réf 633988 sur Abritel-HomeAway