Par Fabienne
JR, que l’on a pu découvrir au cinéma dernièrement avec « Women are heroes » se lance aujourd’hui dans un nouveau projet « humaniste »… Un projet dont vous êtes le héros/l’héroine !
7 Commentaires
Je vous parlais invisibilité hier avec l’oeuvre de Liu Bolin, il est aujourd’hui plutôt question de donner de la visibilité à ce qui n’en a pas : vous, moi… Quiconque souhaitera et osera ! Voilà qu’il est peut-être temps pour nous de tenter ce « quart d’heure de gloire » évoqué par Warhol… Que faire pour pouvoir y prétendre ? Il vous faudra tout simplement répondre à l’invitation lancée ce jeudi 03 mars par JR via le site insideoutproject.net.
L’auteur du documentaire Women are heroes, s’est vu attribuer en octobre dernier le prix de la Fondation TED d’un montant de 100 000 $ ! Cette somme lui offre l’opportunité de mettre en place un nouveau projet d’envergure. Après avoir parcouru les pays défavorisés et affiché les visages de « femmes héroïques » en géant dans de nombreux pays. Il lance une invitation aux internautes et au monde : il ne sera plus derrière l’objectif, mais va désormais donner la matière pour que chacun puisse renouveler l’expérience de street art qu’il pratique depuis déjà quelques années.
Il s’agit de rendre visibles les gens invisibles. […] Faites-moi confiance, le pouvoir de l’image dans un monde d’images est vraiment fort.[…] Tout ce que je fais, c’est donner ce médium à tous.
En quoi consiste Inside Out Project ?
Dans la lignée de ce qui a été réalisé auparavant par l’artiste… Il s’agit là encore de mettre en lumière d’illustres inconnus. A un détail près, ce projet implique que les inconnus participent plus activement. Pour y contribuer il vous suffit d’envoyer via le site, un autoportrait très expressif, qui sera imprimé en grand format, en noir et blanc puis vous sera par la suite retourné. Il ne vous restera plus qu’à tester les joies du street art : l’afficher… Et vivre pleinement les risques encourus par les artistes de rue !
Je cherche encore quelle expression fera l’affaire… Et vous, allez-vous jouer le jeu ?
posté le 04 décembre à 19:07
j'aime aussi la précision de ton profile Lucie : Lucie Dumétier 35 ans et pour le portrait balance, je ne suis plus à ça près ........beuhhhhhhhh juste pas en maillot por favor, juste une tête déconfite, ça ira...Lâche toi...mais pas trop quand même ça risque de faire mal à mon ego!!
posté le 04 décembre à 07:59
tu vas participer? si tu veux j'ai un portrait de toi qui serait au top!