Une nouvelle offre avec un catalogue plus important…
Rédigé parAdrien Aszerman, le jeudi 03 mars 2011 à 09h19
La société AbeBooks fait une petite acquisition en ce premier trimestre, en s'attaquant au marché allemand. C'est ainsi le site Zvab.com qui vient de tomber dans l'escarcelle de la firme spécialisée dans les livres rares et épuisés.
Chose étonnante, Zvab.com fait la même chose. Cela est bel et bon. Et pour mémoire, AbeBooks a été racheté en 2008 par Amazon. Cependant, ce n'est pas la maison-mère qui a négocié l'accord : AbeBooks a géré cela directement avec Mediantis AG.
Le marchand allemand dispose aujourd'hui de l'offre la plus volumineuse dans le secteur et plus de 3000 détaillants à travers 27 pays, ont recours à ses services.
Hannes Blum, PDG d'AbeBooks, explique dans un communiqué que la grande sélection de livres anciens et rares dont dispose Zvab.com saura parfaitement compléter l'offre allemande de AbeBooks. Et de son côté, Bernd Heinisch estime que cette coopération sera profitable pour augmenter les ventes, avec un catalogue bien plus important à proposer.
Les autorités de la concurrence se pencheront sur le cas et normalement, la transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2011. (ViaThe Bookseller et http://www.actualitte.com/actualite/24648-zvab-abebooks-allemagne-livres-anciens.htm)