Posted by Véronique
Je m'appelle Mille Feuilles !
Nous y voilà ! Aujourd’hui il faisait super beau. J’ai enlevé les plastiques qui protégeaient les vitrages de la peinture minérale au silicate. J’ai rangé les derniers outils, enfin, caché, nous avons fait un coup de ménage.
J’ai ressorti une petite table de jardin et 2 chaises pour attirer l’oeil et agrémenter la façade, comme un bijou dans le décolleté d’une femme.
A 14h30, comme prévu, l’équipe de Pano Boutique de Clamart est arrivée avec les 2 enseignes. C’est tout un symbole, le nom, le logo, la façade… Comme un enfant qui nait et à qui l’on donne son nom, longuement réfléchi, le rêve se fait chair. Souvenez-vous mes premiers billets, car j’ai ouvert le blog lors du concours pour trouver ce fameux nom. Merci à Dominique, je n’ai pas oublié l’invitation pour 2 personnes
Alors voilà, tout est là ! Et les clients ont bien compris, ils ont commencé à rentrer quand l’enseigne a été posée. Il faut dire qu’avec ce beau soleil, Mille Feuilles était vraiment… vraiment… beau, lumineux, accueillant. Les visiteurs sont de 2 sortes, fatalement, soit ils connaissaient déjà le lieu, du temps du Brétois ou encore avant, soit ils ne le connaissaient pas -je vous dis, fatalement. J’ai pu noter 2 réactions en fonction de la catégorie : ceux qui connaissaient disent, c’est méconnaissable, quel travail, quelle mise en valeur, c’est incroyable ; et puis ceux qui ne connaissaient, apprécient, la déco, le mobilier, les livres, et enfin arrivent sur la terrasse et j’entends « ah oui », « Incroyable »… Enfin, ils n’en reviennent pas.Et puis enfin, il y a ceux qui connaissaient mon projet, une librairie-restaurant, soit. Et quand ils voient « la librairie », ils sont surpris, « je ne pensais pas que c’était si grand » « qu’il y aurait autant de livres »…
Lire la suite : http://nouveaurestobievres.wordpress.com/2011/03/