Magazine Cinéma

Les Chevaliers du Zodiaque: La résurrection du Dragon (épisode 5)

Publié le 05 mars 2011 par Olivier Walmacq

Chevaliers_20du_20zodiaque_r_surrection

genre: épisode de série animée
année: 1986
durée: 20 minutes

l'histoire: Les deux chevaliers, Seyar et Shiryu, s'apprêtent à poursuivre leur combat, à présent à mains nues.

la critique de Eelsoliver:

Suite du combat entre Seyar, le chevalier Pégase, et Shiryu, le chevalier du Dragon. Attention, SPOILERS ! Les deux adversaires sont grièvement blessés et leurs armures sont endommagées.
Nos deux héros décident alors de combattre à mains nues. Dans un premier temps, Shiryu parvient à éviter les attaques de Seyar et déclenche à nouveau la colère du Dragon.
Il croit alors avoir remporté la partie, mais Seyar vient de trouver son point faible. En effet, au moment où Shiryu s'apprête à évoquer la colère du Dragon, il révèle une faille dans sa position, cette dernière dévoilant son point faible (son coeur) pendant l'espace d'une demie seconde.
Mais pour Seyar, ce sera suffisant pour gagner et envoyer Shiryu au tapis.
Finalement, après un combat difficile et éprouvant, Pégase remporte la victoire. Shiryu est à terre et sa fiancée est inquiète. En effet, d'ici quatre petites minutes, le chevalier du Dragon ne sera plus de ce monde. De son côté, Seyar est totalement inconscient.
Pour sauver Shiryu, il doit à nouveau se relever et envoyer les météores de Pégase en plein coeur pour sauver son adversaire.
Le courage l'emportera et Seyar sauvera la vie de Shiryu. Tout est bien qui finit bien. A noter que l'épisode se termine sur une ombre étrange, révélant un nouvel ennemi à venir dans l'épisode suivant. Cet ennemi, c'est Ikki, le chevalier Phénix. Mais j'y reviendrai largement lors du prochain billet.
Pour le reste, cet épisode 5, intitulé La Résurrection du Dragon, est dans la logique de son prédécesseur. C'est plaisant, très sympa et la fin du combat tient les promesses annoncées.
Que demander de plus ?
Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines