Magazine Cinéma

Le Marin des Mers de Chine 2

Publié le 05 mars 2011 par Olivier Walmacq

marin_mers_de_chine_2

genre: action
année: 1987
durée: 1h40

l'histoire: Dragon Ma doit affronter Chun, le chef corrompu de la police. Mais ce dernier va tenter de s'en débarrasser en voulant le rétrograder et le tuer.

la critique de Eelsoliver:

Sincèrement, je n'ai pas vu le premier Marin des Mers de Chine. Je n'ai donc vu que cette suite. A partir de là, difficile de faire la comparaison.
Toujours est-il que j'ai passé un bon moment devant ce divertissement sans prétention mais suffisamment efficace pour attirer l'attention.
Le marin des mers de Chine 2 est donc réalisé par Jackie Chan lui-même, en sachant que ce dernier est également devant la caméra.

Notre jeune héros, Dragon Ma, va être mis à mal par le chef corrompu de la police. Quant à Jackie Chan, il incarne ici un policier consciencieux.
C'est avant tout un bon flic mais il va être discrédité par ses nouveaux ennemis. En l'occurrence, dans ce film d'action qui joue aussi la carte du policier, Jackie Chan nous montre l'étendue de son talent.

Sincèrement, certaines séquences de cascades sont vraiment impressionnantes. On sent un énorme travail derrière certaines séquences d'action.
Et dans l'ensemble, le film est suffisamment nerveux et rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais. Pour le reste, on pourrait reprocher aux producteurs et à Jackie Chan de ne pas avoir passé davantage de temps à écrire un scénario digne de nom.
Mais je l'ai déjà dit: l'ensemble est suffisamment fun et déjanté pour ravir les fans du plus grand (ou l'un des plus grands) cascadeur du monde, Jackie Chan ayant le mérite de ne jamais se prendre au sérieux. Ensuite, le Marin des Mers de Chine 2 mélange habilement action, aventures et humour.

Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines