Sidi-O : Chat noir
Publié le 06 mars 2011 par Hiphop4ever
Chat noir : Re voici monsieur Sidi-O que certains ont pu découvrir avec le morceau “la gueule de l’emploi” où il accompagnait Flynt avec une critique réaliste du conservatisme et l’inégalité des chances face à la recherche d’emploi dans notre beau pays …
Cette fois, le voici avec le morceau “Chat noir” qui comme comme cela : “C’est l’histoire d”un chat noir…”
Une histoire sombre, bien contée par le Mc du Nord de Panam, qui glace le sang et fait passer quelques messages simples : “ne joue pas ta life sur un tapis vert, car tu ne sais jamais où tu passera l’hiver”. Ce morceau est le premier extrait du deuxième album de Sidi-O à venir cette année!
Un clip sobre réalisé par Oxid qui permet d’amplifier le caractère triste voir tragique de l’issue de ce morceau.
Plus d’information sur Sidi-O : myspace.com/capitalesale
Biographie de l’artiste (issu de son Myspace) :
Sidi Omar est un rappeur du 18e arrondissement de Paris. Il fait ses classes au sein de Rois de L’Assos’ (groupe formé de Sidi Omar, Kameny Emadak et Koffi trop2style, tous trois issus des quartiers nords). En concerts, en freestyles ou sur mixtapes (Neochrome 2, 3, Explicite 18, 92100% Hip-hop…), le trio fait parler son talent, et des morceaux comme “C’est la Merde” ou “Matelas Épéda” deviennent rapidement des classiques. En 2005, le rappeur se lance dans un projet Solo. Son premier album Extrait d’Amertume, produit par Quantizers, voit alors le jour en mars 2007. Composé de 21 tracks dont d’excellents featurings (Kameny Emadak, Taïro ,Seth Gueko, Aketo, Flynt, Boramy…), on y retrouve tout ce qui déjà à l’époque faisait le succès de l’artiste; son flow si particulier, son humour, ses rimes hagardes, à travers des textes habiles et travaillés, nous entraînant au cœur de la Capitale Sale. Le public est entièrement conquis, et la critique, elle, unanime pour dire qu’Extrait d’Amertume fait preuve d’une étonnante qualité. Aperçu dernièrement ses prestations sur la mixtape d’Aketo (Sniper) Cracheur 2 Venin, et sur l’album de Flynt « J’éclaire Ma Ville » avec le titre “La Gueule de l’Emploi”, Sidi Omar est plus que jamais en train de marquer le Game de son emprunte. Un deuxième album est déjà en préparation. Une affaire à suivre donc de très près. .