Magazine Cinéma

Natalie Portman degoutee par les propos antisemites de John Galliano

Par Mickabenda @judaicine

natalie_portman_1L’actrice Natalie Portman, récompensée dimanche par un Oscar, s’est dite « dégoûtée », dans un communiqué, par les propos antisémites du directeur artistique de Dior, John Galliano.

« Je suis profondément choquée et dégoûtée par la vidéo des commentaires de John Galliano qui a fait surface aujourd’hui », écrit l’actrice dans ce communiqué publié lundi soir tard à Los Angeles.
Natalie Portman, qui est juive, est le visage de la publicité pour un parfum Dior, Miss Dior Cherie.
« A la vue de cette vidéo, et en tant que personne fière d’être juive, je ne veux être associée d’aucune manière avec M. Galliano », poursuit-elle dans ce communiqué dont le New York Times se fait l’écho mardi.
Jusqu’ici considéré comme une superstar dans le monde de la mode, John Galliano fait l’objet d’une procédure de licenciement de la maison Christian Dior Couture, en raison du caractère « particulièrement odieux » de son comportement et de ses propos, a annoncé Dior mardi.
John Galliano a été confronté lundi par la police à un couple et à une femme qui l’accusent d’avoir proféré des propos racistes et antisémites, allégations qu’aucun témoin n’a pour l’heure confirmées.
Mais sa défense a été fragilisée par une vidéo diffusée lundi sur le site internet du tabloïd britannique The Sun dans laquelle on voit un John Galliano visiblement éméché, insulter des personnes assises à table à côté de lui.
Il leur lance: « J’adore Hitler. (…) Des personnes comme vous seraient mortes. Vos mères, vos pères seraient tous des putains de gazés ».
« J’espère qu’à tout le moins, ces propos terribles nous rappelleront qu’il faut réfléchir et agir pour combattre ces préjugés tenaces qui sont à l’opposé de tout ce qui est beau », écrit encore Natalie Portman, qui vient de remporter l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de danseuse étoile dans Black Swan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines