Magazine Cinéma

[Critique] Tron : l’héritage

Par Callahan21

[Critique] Tron : l’héritage

[Critique] Tron : l’héritage

Réalisateur : Joseph Kosinski

Acteurs : Jeff Bridges, Olivia Wilde, Garrett Hedlund

Date de sortie : 9 février 2011

Synopsis Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s’engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais…

Critique :

Après avoir visionné le premier Tron qui m’avait laissé perplexe, bon scénario, mais effets spéciaux difficilement supportables, même si, il était très novateur pour l’époque. Cette fois, c’est plutôt l’inverse, le scénario n’apporte rien de nouveau pour une suite, même s’il est loin d’être mauvais. En revanche, là où le premier m’avait laissé aux portes de ce monde numérique, le second m’a propulsé dans son univers. L’ambiance du film est vraiment superbe, que ce soit par le design des véhicules, cette lumière bleutée, ces combinaisons moulantes. Le tout sublimé par le son des Daft Punk.

[Critique] Tron : l’héritage

Coté casting, notre jeune héros, Garrett Hedlund fait son boulot, sans trop de casse, premier grand rôle pour lui, certainement pas le dernier. Mais le grand plaisir vient surtout de retrouver Jeff Bridges dans son personnage, qui a eu le droit pour l’occasion à une cure de pixels rajeunissantes, l’instant de quelques séquences. Et puis, le plaisir de voir Olivia Wilde à l’écran, non seulement elle joue bien, mais elle à vraiment un charme de dingue. Et que penser de la 3D ? Pour une fois elle trouve vraiment son utilité dans ce film, où on oublie complètement qu’on a une paire de lunettes sur le nez.

En bref : Tron est un film séduisant aux effets impressionnants, il trouve une résonance particulière grâce à un monde virtuel ou le spectateur s’immerge totalement. Porté par une bande son grandiose. Tron entre dans le cercle très fermé des blockbuster qui ont une âme.

Ma Note : * * *

Bande Annonce :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Callahan21 1896 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines