Par cette belle journée ensoleillée, nous avons décidé d'aller nous promener dans la Cité médiévale de Provins, (en Seine et Marne) afin de visiter les monuments que nous n'avions pas encore vus.Quelle surprise de découvrir, juste avant de partir, qu'un Salon du livre était organisé ce weekend ! Ni une ni deux, nous nous préparons et filons ! Le Festival Encres Vives était organisé dans le centre culturel de la ville. Une jolie salle au caractère si intimiste, que je n'ai pas osé sortir mon appareil photo... J'ai préféré déambuler dans les allées des éditeurs et discuter avec les auteurs présents que les mitrailler comme une groupie...
Résultat ? J'ai discuté longuement avec Jean-Philippe Blondel (l'auteur, notamment, de Blog, dont je vais vous parler cette semaine), Louis-Philippe Dalembert, Eric Holder et Marie Desplechin (je lui ai avoué qu'à Montreuil, j'avais renoncé à attendre pour la rencontrer, vue la foule...)
Jean-Philippe Blondel et Louis-Philippe Dalembert
Eric Holder et Marie Desplechin
Une déception, néanmoins : Michèle Barrière, auteure de romans noirs gastronomiques que j'adore (et que j'avais interviewée dans ce billet) était annoncée, mais n'était pas là... Ce n'est que partie remise !
Ce qui m'amène à vous présenter les petits nouveaux de ma PAL, tous dédicacés, bien entendu !(Je n'ai pas résisté comme au Festival d'Angoulême...)
(je n'ai pas su résister à celui-ci :Shivaratri est trop proche et je suis lancée à corps perdu dans "L'Inde en fêtes"...)
Bon dimanche à tous !