Magazine Cinéma

De Niro invite la France au TRIBECA Film festival

Par Michcine

deni.jpgTribeca! C'est le festival du cinéma créé par Robert DeNiro il y a dix ans, au lendemain des tragiques évènements du 11/11, qui ont dévasté un quartier de New York. Au fait, savez-vous ce qui se cache derrière ce "mot-valise " comme on appelle encore ce néologisme...constitué de deux ou trois mots existants dans la langue, utilisés de  sorte que un ou plusieurs de ces mots y apparaissent tronqués ou méconnaissables! 

Tribeca signifie tout simplement "Triangle beyond Canal Street" un quartier situé pas loin de Chinatown et du quartier des affaires, à New York. Voilà c'est dit. Mais au fait pourquoi vous ai-je donné ces explications? Pour annoncer que Robert DeNiro très en cheville avec le cinéma hexagonal depuis son intronisation en tant que Président du prochain festival de Cannes, a mis trois films français au programme de son prestigieux festival. Ces  films seront proposés en compétition: Ma part du Gâteau de Cedric Klapisch (l'Auberge Espagnole) avec Gilles Lellouche et Karine Viard, sur les tribulations d'une ouvrière à Dunkerke virée de son job et qui part à la recherche de boulot dans la capitale...L'Assaut qui relate la prise d'assaut d'un Airbus A-300 d'Air-France, par le GIGN, avec Gregory Berengère et Vincent Elbaz, et enfin Les Emotifs Anonymes renommé "Romantics Anonymous" avec Isabelle carré et Benoit Poelvoorde...sur des gens extrèmement submergés par leurs émotions.

  

assaut19.jpg
viard.jpg
emotifs.jpg

Photo 1 L'Assaut.

Photo 2 Karine Viard

Photo3 Poelvoorde/Carré

au top!

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines