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Critique | September • Love CPR

Publié le 06 mars 2011 par Madnestef
Critique | September • Love CPRPlus de trois ans… c’est le temps qui s'est écoulé entre la sortie de Dancing Shoes et Resuscitate Me, le premier single officiel du nouvel album original de September : Love CPR. Avec le succès du single qui a suivi Resuscitate Me (Mikrofonkat ; n°1 en Suède pendant 11 semaines), les conditions étaient réunies pour que cet album soit un succès. D’ailleurs, l’album a pris la tête du classement suédois et s’est écoulé à plus de 20 000 copies en l’espace de quelques jours dans ce pays. Mais une question reste en suspens ? Que vaut cet album ? Réponse tout de suite.
Pour ce nouvel album original, September a non seulement travaillé avec les frères Von Der Burg (les producteurs de ses trois premiers albums) mais aussi avec de nombreux autres producteurs (Cutfather, JS16, Naiv ou encore Stonebridge). Mais que les fans de l’artiste se rassurent : malgré la présence de ces nouveaux visages, la musique de l’artiste reste à ce qu’elle est à savoir de la dance music de bonne facture.
Et honnêtement, les tubes potentiels (qui bénéficient d’arrangements soignés et d’une interprétation irréprochable de la part de la chanteuse) sont légions sur ce disque: Party In My Head (une piste que Kylie aurait très pu chanter d’ailleurs), Something’s Going On, Heat Rising (un titre qui sent le tube à plein nez), Hands Up (qui rappelle Cry For You), Me & My Microphone / Mikrofonkat, Bump & Grind ou encore Kärlekens Tunga (une piste synthétique en langue suédoise). Seule ombre au tableau : l’inclusion de Intimate Connection, Ricochet ou encore Baksmälla (feat. Petter) car elles sont beaucoup trop génériques.
Même si les titres dance dominent, l’album réserve quelques petites surprises sympathiques : à commencer par Walk Away, une ballade. Il s’agit d’une piste mélancolique qui tranche totalement avec le reste de l’album. C’est léger, aérien et qui plus est, interprétée par une artiste convaincue parce que ce qu’elle chante. Vem Ska Jag Trop Pa, une des pistes suédoises, se révèle être une bonne surprise également car on attendait pas la chanteuse dans ce registre plus dépouillée, plus acoustique/folk. Teddybjörnen Fredriksson s’inscrit dans le même registre mais elle n’est pas aussi marquante. Mais la plus grosse surprise de cet album n’est autre que White Flag, la piste produite par Stonebridge : alors que les couplets laissent présager une piste électro/R&B, tout change avec le refrain qui possède des sonorités typiquement euro/dance. Nous, on adore!
Sans pour autant provoquer une cassure brutale avec les trois premiers albums studios, Love CPR est un album solide qui tient ses promesses. Seul petit regret : on aurait voulu qu’il y ait un ou deux ballades de plus car l’artiste est compétente dans ce domaine. Pour conclure cet article, voici Me & My Microphone (futur single international pour l'album):



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