Oh ! éditions, 3 juin 2010, 291 pages
Résumé de l'éditeur :
Alice est la fille la plus populaire du lycée. Katherine, la plus effacée. Et pourtant, ce sont les meilleures amies du monde.
Grâce à Alice, Katherine reprend goût à la vie après le drame qu'elle a vécu l'année précédente : sa petite soeur adorée a été sauvagement assassinée par une bande d'ados, sous ses yeux. Katherine n'arrive pas à se le pardonner. Ce terrible secret, elle ne l'a jamais partagé avec personne. Jusqu'à Alice, sa soeur spirituelle.
A qui elle peut tout dire.
Vraiment ? Car si Alice est l'amie la plus douce et la plus attentionnée, elle peut aussi se montrer terriblement dure, cassante, méchante. Au point que Katherine s'interroge : connaît-elle Alice si bien que ça ? Sauf que douter d'Alice, c'est la rejeter. Et c'est là que les ennuis commencent.
Mon avis :
Je dois dire que je n'y ait pas cru un instant : l'amitié Alice-Katherine plus forte que tout ? Mon oeil... Or, c'est là-dessus que repose tout le suspens de ce roman.
Certe, c'est un premier roman bien écrit, mais que je mettrais plutôt au rayon ado, parce que tout ceci est bien gentillet.
La meilleure amie "qui vous veut du bien" ; le copain délaissé ; une nouvelle copine un brin psychologue et qui met en garde le personnage principal ; les premiers émois de l'adolescence puis de l'âge adulte. Sans aucun doute, cela plaira aux ados pour leurs premiers romans à suspens.
Mais j'en attendais mieux, d'où ma déception.
Ceci dit, la fin est assez surprenante et plutôt originale.
A réserver aux grands ados, donc.