Quand je vous dis Bleach, les mordus de grunge vont certainement penser au premier album de Nirvana. Et bien que nenni, puisque je vous parle du célèbre manga de Tite Kubo. Pas spécialement du manga en lui-même, mais surtout de son anime et de ses openings (génériques de début si vous préférez) aux petits oignons, en passant du pop rock jusqu'au metalcore (et ouais, carrément).
Avant de parler rock, attardons nous sur l'intrigue. Ichigo Kurosaki, un adolescent de 15 ans vivant dans la ville fictive de Karakura, à le don de voir les fantômes. Un beau jour, sa famille se fait attaquer par des hollows (...les fantômes méchants, quoi). Il fait alors la rencontre de Rukia Kuchiki, une jeune shinigami (dieu de la mort en japonais), une espèce de samouraï chargée de chasser les méchants hollows qui s'attaquent aux humains. Pour sauver la famille d'Ichigo, elle va devoir lui confier ses pouvoirs. Depuis, Ichigo devient un shinigami remplaçant. Je vous laisse découvrir la suite...
Ichigo Kurosaki
On va aborder les 4 premiers génériques. Le premier est signé Orange Range, un groupe de rap rock dont le morceau Asterisk (aucun rapport avec le célèbre gaulois) sonne bien joyeux, extrait de l'album Natural.
Le deuxième, légèrement plus punchy (peut-être à cause de son côté rock alternatif) et plus mélodique, vient du groupe Uverworld, qui serait un des groupes japonais les plus influents. Le titre D-technoLife de l'album Timeless.