Magazine

J'en suis chocolat...

Publié le 10 février 2011 par Nathalieba
J'en suis chocolat...
L'obésité est le fléau du 21ème siècle...Michelle Obama s'engage en elle-même pour cette cause. Aux Etats-Unis mais ailleurs, la jeunesse grignote à tout va, ingurgite des cochonneries et ne pense pas à sa santé. Enfin pas encore, trop jeunes pour mourir?
Une mère de famille américaine vient juste de se réveiller. Elle vient de constater avec horreur que le Nutella est plein de graisses saturées et de sucre. L'ennemi du bien. Prenant son courage à deux mains, elle décide de porter plainte. Ben voyons!
Elle veut faire interdire sur les étiquettes les mots suivants "bon pour la santé", "équilibré", "aidant les mamans à nourrir leurs enfants de céréales complètes", ou encore comme "un exemple de petit-déjeuner équilibré et savoureux". Une belle publicité mensongère version Ferrero ?
La Jeanne d'Arc de la pâte chocolatée aux amandes n'a décidément pas peur car elle appelle tous les consommateurs à rallier sa cause. Combat perdu d'avance ? Les amateurs de Nutella risquent de brandir haut leur petit cuillère. Gras, sucré mais une vraie drogue. Et rien de pire que l'interdit. Alors que faire contre la mal-bouffe? Eduquer ? Jeter nos industriels dans un grand pot de Nutella et fermer le couvercle ? Bon la gourmande que je suis a bien du mal à jeter la pierre. Elle va plutôt croquer un petit carré de chocolat. Noir et authentique. Pfff; le Nutella...Allez y a pas de mal à se faire du bien!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalieba 601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog