genre: épisode de série animée
année: 1986
durée: 20 minutes
l'histoire: Le chevalier Phénix est de retour, mais ce dernier a beaucoup changé. Il donne une leçon aux chevaliers et s'empare de l'armure d'or.
la critique de Eelsoliver:
Attention, SPOILERS ! Ikki, le chevalier du Phénix, vient d'effectuer son retour parmi les chevaliers de bronze, mais ce n'est pas pour s'exhiber durant le tournoi.
En effet, ce dernier a pour ambition de s'emparer de l'armure d'or. Mais dans un premier temps, il doit affronter le chevalier du loup.
Malheureusement, son adversaire ne tiendra pas longtemps et le combat durera à peine une petite minute, le temps pour Ikki, d'asséner son coup fatal, l'illusion du Phénix.
Le chevalier du Loup est à terre et sans connaissance.
Phénix est accompagné de ses sbires et quitte le Coliseum avec l'armure d'or. Les autres chevaliers de bronze partent alors à sa poursuite.
Shun croit alors avoir retrouvé son frère, qui s'est sacrifié pour lui, en acceptant de se rendre à sa place sur l'île de la mort. Malheureusement, Ikki a bien changé.
Ce n'est plus du tout le même.
C'est désormais un être chargé de haine qui a une revanche à prendre sur la princesse Saori, qu'il tient pour responsable de ses souffrances sur l'île de la mort.
Rien de plus à dire sur cet épisode puisqu'il se termine sur Phénix et sa bande s'enfuyant avec l'armure d'or. En même temps, ce nouvel épisode engage une bataille qui va durer très longtemps: celle de la conquête de l'armure d'or. C'est une guerre interminable qui s'engage.
Mais c'est aussi un épisode qui permet aussi à la série animée de prendre une toute autre forme.
Note: 14/20