Magazine Culture

Gainsbourg: l’hommage de trop !

Publié le 07 mars 2011 par Nah

Dans la série des hommages à Serge Gainsbourg, on trouve du bon comme du mauvais !
S’il est aujourd’hui aussi original de dire que l’on aime Serge Gainsbourg que de “dégueuler” du Michel Sardou, ou encore de ne jurer que par le polaroid ou le Pop Art, il est des révérences qui laissent tout de même à réfléchir. Mais sur quoi me direz-vous ? Eh bien sur rien, le vide…

A l’occasion de l’anniversaire de la mort de l’icône, une tribu de fans participait à la réalisation d’un clip au prétentieux patronyme de « GAINSBOURG 20 ANS » / Requiem pour un Con / 2011.
Il est difficile de regarder la vidéo sans penser fortement au kitchissime LipDub des Jeunes UMP en 2010. Surfant sur la vague du flashmob sur fond de réunion cosmopolite, la réalisation de Julien Marie tombe carrément dans le grotesque en alliant aussi mal, multiculturalisme, effets 3D caricaturaux et références à l’univers provocateur de la star. Pour ainsi dire le clip est cohérent, le fond et la forme sont aussi médiocres. Seul hic, la légendaire musique de Serge, qui se retourne une fois de plus dans sa tombe.

Pour le plaisir, on vous donne le privilège d’admirer le fameux clip « GAINSBOURG 20 ANS » / Requiem pour un Con / 2011 et de LipDub Jeunes UMP 2010 – Officiel. Ça se passe de commentaires, constatez les similitudes !

AT WORK / CLIP VIDEO « GAINSBOURG 20 ANS » / Requiem pour un Con / 2011 from AT WORK Productions / Paris on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nah 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines