Magazine Cuisine

Mon tartare d'algues

Par Kalinky
Comme promis dans ma note sur les algues, voici ma recette de tartare d'algues.
Un jour, par curiosité, j'ai acheté du tartare d'algues dans un magasin. C'était cher mais bon, comme je savais que les algues c'était bon pour la santé, j'ai voulu essayé. 
Cela m'a beaucoup plu... J'ai regardé la recette sur le petit bocal et là, je me suis rendue compte qu'elle avait l'air facile à réaliser.J'ai donc décidé d'essayer... J'ai jaugé les proportions un peu au hasard, tout en me rappelant du tartare d'algues du commerce. Et, c'était aussi bon, je dirai même meilleur... Il n'avait pas de conservateurs, il avait donc un côté moins industriel...
Voici ma recette : 
   - J'ai réhydraté 2 cuillères à soupe de Salade de mer (dulse, laitue de mer, nori) achetée dans un magasin bio, dans un fond d'eau, à peine recouverte. N'en mettez pas trop pour éviter que tous les oligo-élements s'échappent dans l'eau.
J'ai préparé mes autres ingrédients : 
   - 3 gros câprons ou une dizaine de câpres (il ne me restait plus que des câprons au moment de faire la recette, mais c'est tout aussi bon)   - 5 petits oignons au vinaigre. Dans la recette du tartare du magasin, ce sont des oignons crus mais je trouve que c'est beaucoup trop fort et trop craquant   - 1 gros cornichon bio   - 1/2 cuillère à café d'ail bio déshydraté
J'ai tout coupé en très petits dès.J'ai bien mélangé le tout en ajoutant une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Voilà, le tartare est prêt !Je le conserve dans un petit bocal, que je mets au réfrigérateur. Je le tartine sur du pain, grillé ou non.
Normalement, il se conserve très bien pendant 3 ou 4 jours mais, en général, au bout de 2 jours, il a déjà disparu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Bernard
posté le 14 mars à 21:43
Signaler un abus

je vous invite à essayer également les tartares d'algues de Scarlette Le Corre ( algoculteur en Bretagne) ou d'utiliser ses algues fraiches pour constituer votre propre tartare.

Par LIGN'OCEANE
posté le 14 mars à 12:52
Signaler un abus

Bonjour,

Je trouve votre recette sympathique, d’autant plus que je vends des algues fraîches, utilisées dans la réalisation de nombreuses recettes y compris les tartares. Je vends aussi des tartares. J’ai cru comprendre que celui que vous aviez acheté contient des conservateurs. Ce n’est pas le cas du mien, qui par ailleurs s’apparente à une production artisanale, et je serais intéressé à connaître le produit industriel en question que vous avez acheté.

A propos de l’auteur


Kalinky 4824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines