Magazine Cinéma

Le Petit Vampire

Publié le 08 mars 2011 par Olivier Walmacq

petit_vampire_3152_1611771080

genre: fantastique
année: 2000
durée: 1h30

l'histoire: Tony, 9 ans, n'est pas heureux d'avoir quitté la Californie pour vivre avec ses parents en Ecosse. Martyrisé par ses camarades de classe, le garçon désespère de se faire des amis. Mais un jour, il fait la connaissance de Rudolph, une jeune vampire qui s'est réfugié dans sa chambre afin d'échapper à l'infâme Rookery.

la critique de Eelsoliver:

Oui, il faut bien l'avouer: je n'attendais pas grand chose d'un titre tel que Le Petit Vampire, si ce n'est un abominable naveton. D'ailleurs, le film n'a aucune prétention et on pourrait presque le répertorier parmi les films pour enfants. C'est principalement le public visé.
Mais le Petit Vampire oscille davantage vers le genre fantastique. Pourtant, force est de constater que l'on passe vraiment un agréable moment devant cette production qui reste gentillette.

Enfin, gentillette... Pas tant que ça ! En effet, comme l'indique le titre, il s'agit d'un film de vampires. Mais ici, les créatures venues de la nuit ne sont pas des êtres sanguinaires, assoiffées de chair humaine.
Le scénario se concentre davantage sur un jeune bambin, un certain Tony, 9 ans. Le petit garçonnet n'a pas grand chose pour lui.
Il est petit, il a des lunettes et il est la risée de ses camarades de classe.

Mais un jour, Tony fait la connaissance de Rudolph et sympathise avec lui. En vérité, Rudoplh n'est autre qu'un vampire. Mais le mioche ne tarde pas à présenter Tony à ses parents et à sa famille.
Ce qui donne lieu à quelques séquences franchement hilarantes. Le film d'Uli Edel est souvent hilarant mais n'oublie pas non plus d'instaurer un univers gothique.
Le petit Vampire devrait donc aussi ravir les parents.

Le petit Jonathan Lipnicky a l'air de se fendre la poire dans son rôle de binoclard qui sauve la peau de vampires bientôt menacés par un chasseur idiot mais déterminé.
L'ensemble reste assez peu surprenant malgré tout. Toutefois, ce long-métrage recèle de bonnes idées. Alors, il serait dommage de s'en priver...
Note: 13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines