Alors oui demain c’est la journée internationale de la femme. Ce que ça évoque pour moi ? Beaucoup de choses. Entre autres : qu’en France, de nos jours une femme meurt tous les 3 jours suite aux coups de son conjoint… tout le monde est né d’une femme. Sans exception. Et les hommes qui « tuent » leurs épouses, amoureuses, maitresses sont donc par définition des hommes qui au départ ont été amoureux des sus-dites femmes. Comment les hommes et les femmes en sont-ils arrivés là ? Car je ne cherche pas de coupable. Cette histoire se joue à deux. Pour créer un bourreau il faut que quelqu’un accepte également de jouer le rôle de la victime. Je repense au film « Agora » d’Alejandro Amenabar avec la sublime Rachel Weisz. La misogynie serait née il y a à peu près 1.700 ans. Nous vivons tous baignés dans cet état de vie très bas, et c’est une grande souffrance collective, pour les hommes comme pour les femmes.
Je prie de tout mon cœur pour que chacun individuellement et collectivement continue à avancer vers le chemin de l’éveil. Personnellement je me regarde dans une glace et je me dis qu’il y a encore pas mal de boulot ! Et après je me fais un petit clin d’œil et je me dis qu’on va y arriver !
Quelle bonne blague quand même cette histoire d’Humanité, on en aura fait des conneries quand même, mais au final on se serra bien marré !