ParFlorent Taillandierle 7 mars 2011
Alors que les magasins sont encore trop peu à permettre de réellement tester les appareils de lecture que sont les readers, Sony a pris le parti de faire tester ses appareils en bibliothèque, là où les lecteurs se trouvent…un choix intéressant.
Le concept mis en place aux États-Unis
Crédit image : About Leeds Girls High School
L'idée était là depuis un certain temps, et a été officialisée en septembre 2010, date à laquelle Sony a lancé son programme avec 30 premières bibliothèques réparties sur 17 Etats. Or, depuis début mars, on sait, par le blog de Sony, que la projet va s'étendre avec l'intégration de 30 nouvelles bibliothèques.
Le principe est le suivant : le personnel des bibliothèques reçoit des lecteurs, et une formation pour savoir s'en servir et pouvoir expliquer au public le fonctionnement de ces appareils. Sony peut espérer un impact maximum pour un coût relativement faible à mon avis…
Sony a ouvert les inscriptions aux bibliothèques intéressées par le concept, ce qui pourrait permettre d'étendre très rapidement le concept.
Intéressant pour les marques, ainsi que pour les bibliothèques…
Dans cet esprit, les bibliothèques bénéficient d'un afflux de visiteurs toujours utile dans un pays où un grand nombre de bibliothèques propose le prêt d'ebooks.
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