Magazine Côté Femmes

La 8em nouvelle vie de Maman toute croche.

Publié le 08 mars 2011 par Mamantoutecroche
Grosse semaine.
Bébé puce à officiellement commencé à marcher debout. Pas de ces petits pas hésitants qui viennent en paquet de deux et qui sont suivi d'un écrasement sans grâce sur le plancher. Non non non, de ces pas certains et décidés, qui viennent en paquet de quinze et qui rendent absolument n'importe quel parent complètement fou de fierté, de joie, de bonheur et d'émotions.
J'ai officiellement mis ma démission en ''suspend'' avant de l'envoyer carrément au poubelle. Certe, je me fais semi-exploité au travail, pour m'occuper de sept petits bonhommes qui, pour certains, me remercient en me menacant et me crachant presque dessus, mais je les adore et j'adore mon équipe. Nous somme comme une grande famille et j'ai l'esprit de famille. Après moult calculs et culbutes, j'ai réalisé qu'on s'en sortirait très bien, même avec un salaire minable. Et comble de coté pratique, il risque d'être augmenté très prochainement. Ca va, aimer son travail, ca vaut de l'or, et je ne l'aime pas, je l'adore.
J'ai officiellement décidé d'ouvrir ma maison à une nounou. N'entre pas qui veut dans le royaume des Toute croche, mais bon, à l'aide d'une trentaine de questions, de mon instinct de maman et de mon jugement de femme, je vais bien trouver La perle qui va nous combler, mes enfants et moi, et me rendre la vie tellement plus simple que n'importe quelle autre gardienne qui garde chez elle.
J'ai officiellement resoumissionné pour un regros (gigantesque) contrat qui ne réaboutira sans doute pas. Je supporte la santé mentale et j'accueille joyeusement les projets des bipolaires qui voit grand, au point ou pour la troisième fois, j'ai cru en l'enthousiaste d'un client qui au fond n'en est pas encore un, tant on a jamais dépassé le stade du projet... Mais bon. Tant mieux au fond, j'ai l'air d'avoir trente heures par semaines à mettre sur un gigantesque contrat? Le profit est intéressant mais le jeu en vaut il vraiment la chandelle???
Et j'ai aussi vécu d'autres trucs dont je ne parlerai pas ici, prudité ( à ajouter dans le dictionnaire petit Toute croche) oblige. En gros, je me suis rappelé que j'avais un instinct de sauveuse qui était parfois plus néfaste que positif, que même si mon coeur est gros comme le monde ma raison à parfois de meilleures idées et que le monde est rempli d'injustice mais que peu importe ce que je fais, ca va continuer comme ca. En gros, je me suis rappelé que je m'oubliais souvent au profit des autres. En gros, j'ai eu l'occasion de me remettre en question, et il était temps, parce que je ne l'avais pas fait depuis un bout de temps.
C'est donc le coeur léger et l'esprit serein que je commence officiellement, aujourd'hui, en ce 8 mars, journée de la femme, ma 8em nouvelle vie.
J'ai des objectifs précis, des buts ultimes, des attentes réalistes et pleins de gens fantastiques autour de moi, j'imagine que ca fait partie de la recette et que cette fois, je réussirai à la réussir.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamantoutecroche 700 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog