Magazine Culture

Sex Friends (No Strings Attached)

Publié le 09 mars 2011 par Mg

On aime beaucoup, beaucoup Natalie Portman. L’actrice multi récompense pour son magnifique Black Swan n’a pas démérité, ce forgeant une carrière pour le moins exemplaire. On comprendra donc qu’elle commence à faire des faux pas, sans doute voulant un peu s’amuser entre deux rôles demandant de grands efforts. En attendant de la retrouver dans le futur film qui sortira en DVD en France (Your Highness, sortant au printemps aux USA, en Septembre en France), et dans Thor, c’est l’époque de la comédie romantique.

Portman se coltine donc Ashton Kutcher pour se promener dans un film léger, romantique et… hautement prévisible. La première partie, plutôt bien construite, nous montre comment un homme et une femme se croisent régulièrement depuis leur adolescence, sont certainement promis l’un à l’autre, et n’arrive pas à se retrouver au bon endroit, au bon moment. La deuxième partie, fatalement, les voit se rapprocher, pour mieux se repousser, pour finalement se déclarer leur grand amour. Point barre, voilà le schéma connu de la bonne majorité des histoires d’amour passées sur grand écran ces dernières années, et on aurait aimé un peu plus d’originalité de la part d’artistes plus créatifs ordinairement. Ivan Reitman à la direction n’est pas le dernier né des réalisateurs, et ne fait qu’offrir une image convenue pour un film sans surprises réelles.

On se reposera donc sur les seconds rôles, entrevus mais sympathiques, pour trouver quelque chose de croustillant. Kevin Kline semble s’amuser un peu, c’est déjà ça. Le reste est des plus égocentriques, entre aspirant scénariste finalement récompensé, fils à papa contre jeune ingénue médecin… On se croirait presque dans une série télévisée pour prime time, format contenu pour attirer le maximum de spectateurs. Et les rebondissements sans intérêts qui remplissent le film ne feront qu’accentuer ce désespoir latent, ce sentiment qu’Hollywood n’offre plus beaucoup de surprises dans les genres hyper exploités, et laisse la télévision ramasser les miettes. A part le casting censé nous exciter un peu plus, la réunion de talents n’est pas une bonne raison pour sortir un film, il faut un contenu aussi, et un tant soit peu original…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines