Magazine Cinéma

Faster

Publié le 09 mars 2011 par Flow

Faster. (réalisé par George Tillman Jr.)

Rien ne sert de courir... mais il y a des limites!

 

 

Pourquoi ai-je regardé cette horreur? Voilà ce que je me suis dit du début à la fin. Alors que je pensais tomber sur une grosse série B bien burnée, je me retrouve avec un navet faussement philosophique, au titre plus que trompeur. A éviter de toute urgence!

 

Faster.jpg

 

Le gars est un taulard qui n'attend qu'une chose: sortir pour se venger. En effet, son frère s'est fait égorger par une bande de guignols et en plus devant ses yeux! Laissé pour mort, il ne l'était en fait pas du tout (ils nous rejouent Kill Bill mais sans Bill). Et c'est donc parti pour le show qui est loin d'en être un...

L'abus de somnifères est dangereux pour la santé.

Un film à ne surtout pas voir lorsque vous êtes épuisés. J'ai essayé et résultat: je dormais au bout d'un quart d'heure. Mais je suis maso donc j'ai retenté l'expérience. Première erreur. Le film est l'inverse de son titre, Faster (qui signifie plus rapide), car il est lent et chiant. The Rock va de lieux en lieux et tue les assassins les uns à la suite des autres tel une machine désincarnée. Pendant ce temps, on suit les vies pathétiques d'un flic drogué au bout du rouleau et celle d'un tueur à gages sous cachetons. Pire, le tout se veut esthétisant à mort. Les mises à mort posées et stylisées, la lenteur des dialogues et de la mise en scène dans le but d'obtenir un vague sentiment onirique. Raté, tout ce qu'on ressent c'est un ennui poli devant tant de délires pseudo-métaphysiques.

La vitesse de l'escargot.

Vous l'aurez compris, ce qui aurait pu être une série B bien bourrin n'est qu'un amas prétentieux de personnages inintéressants traînant leur spleen, de décors se voulant poétiques et de dialogues aussi creux que vainement psychologiques. En résumé un beau ratage. Mais ça ne s'arrête pas là. Non, ils essaient tout de même dans les passages dits d'action d'augmenter la cadence, de faire grimper la tension, de faire péter nos misérables cœurs. Mais c'est tellement maladroit que c'est plus risible qu'efficace. La caméra bouge dans tous les sens, tremble, le tout sur une musique pachidermique et censée stresser le public. Mais c'est inutile, car trop artificiel. Le film ne parvient jamais à s'extirper de son climat mollasson.

Au final, un film qui se prend la tête pour pas grand chose. Il y a des fois où il vaut mieux laisser parler la poudre plutôt que de raconter des conneries.

Les +:

- Efficace contre les insomnies.

Les -:

- Chiant.

- Prétentieux.

Note:

0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines