Magazine Cuisine

Tarte tomate à la saucisse de morteau et mesclun à la cancoillotte

Par Laurenceel

source vivolta plat complet!!  

 

TARTE TOMATE À LA SAUCISSE DE MORTEAU ET SALADE MESCLUN À
 

Pour 4 pers facile en 30m
Pour la tarte :
1 pate feuilletée (maison) - 4 tomates- 20 g de moutarde-2 cas d origan-- 1 saucisse de Morteau- 100 g de féves- Huile d’olive- Sucre- Sel et poivre
Pour la salade :
- 150 g de mesclun- 80 g de cancoillotte- Huile de colza


Préchauffer votre four à 180°.- Couper les tomates en tranche de 5 mm d’épaisseur, les saler, les poivrer, les sucrer et les mettre dans une passoire pendant 10 minutes à dégorger.  

Etaler le feuilletage (compter environ 3mm d’épaisseur), couper 4 cercles . Couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé.  


Etaler les ronds de pâte sur le papier sulfurisé et les badigeonner de moutarde à l’aide d’un pinceau. Déposer par-dessus l’origan puis disposer les tomates en rosace. Huiler légèrement avec un peu d’huile d’olive et cuire pendant 25 minutes à 180°C.


Faire cuire les fèves 5 m dans de l'eau bouillante salée,Faire cuire pendant 20min à frémissement la saucisse de morteau.

Sortir les tartes, les déposer sur l’assiette et découper de fines tranches de saucisse et en retirer la peau. Déposer des moitiés de tranches en rosace sur les tartes.
Assaisonner les féves avec l’huile de colza, du sel et du poivre.

Mélanger dans un saladier le mesclun et la cancoillotte à température, ajouter un filet d’huile de colza, et assaisonner de sel et de poivre. Déposer un bouquet de cette salade au centre de chaque tarte.- Terminer avec quelques cuillères de fèves. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurenceel 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte