Magazine Culture

Les Beatles invités pour le 60ème anniversaire de l'Etat Israélien

Publié le 29 janvier 2008 par Eparsa

Les autorités israéliennes ont invité Paul McCartney et Ringo Starr à se produire en Israël et leur ont présenté leurs excuses pour leur avoir claqué la porte il y a plus de 40 ans.
Le ministère des Affaires étrangères doit remettre des lettres d'invitation à Paul McCartney et Ringo Starr ainsi qu'à des proches de John Lennon et de George Harrison, à l'occasion des célébrations du 60ème anniversaire de l'Etat d'Israël en mai. "Nous voulons saisir cette chance pour rectifier l'occasion que nous avons malheureusement laissé échapper en 1965, quand vous aviez été invité pour la première fois en Israël" est-il écrit dans la lettre, rapporte le quotidien Yediot Aharonot .
Le concert des Fab Four prévu à l'époque avait été annulé faute de subvention publique, alors que des députés avaient exprimé la crainte qu'un tel événement ne pervertisse la jeunesse. L'ambassade d'Israël à Londres a confirmé qu'une lettre d'invitation avait été préparée et que l'ambassadeur Ron Posor rencontrerait la soeur de John Lennon.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte