Magazine Coaching

Un livre pour mieux s’organiser dans nos tâches quotidiennes

Par David Marchesson

Mark McGuinness, webdesigner et coach personnel basé à Londres nous livre un document sur l’organisation personnelle : Time Management for Creative People (pdf de 32 pages). Voici quelques conseils très intéressants à retenir sur la gestion des priorités:

  • Qualifier vos tâches en 4 catégories (selon la méthode du général Eisenhower) : Urgent & Important, Non Urgent mais Important, Urgent mais pas Important et enfin pas Urgent et pas Important.
  • Faire une liste des tâches unique pour ne pas éparpiller votre esprit.
  • Essayer de garder le minimum de message dans votre boite de réception afin d’identifier plus facilement les emails arrivés.
  • Ne pas répondre systématiquement à tous les mails dans la journée. Si vous donnez cette habitude à vos correspondants ils vont vous en demander toujours plus.

Il revient également sur la période la plus adaptée pour être créatif ou le moment de la journée où l’on peut travailler sur les tâches qui demandent le plus de réflexion. Comme cela dépend de chacun, il est préférable de savoir le moment de la journée où nos cellules grises sont travailleuses. Puis d’éviter de s’éparpiller dans différentes tâches (mail, msn, facebook…) , se choisir la bonne bande son et se mettre au travail. Dit comme cela ça a l’air très simple.

Partager cet article


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Marchesson 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog