Magazine Société

Thanks to Kenya to be the 65th visitors country - La naissance d'un idiome en France : la diaspora!

Publié le 09 mars 2011 par Fde @Think_tank_fde
Thanks to Kenya to be the 65th visitors country - La naissance d'un idiome en France : la diaspora!Français,
Ce site est le votre.
Merci  à notre visiteur du Kenya devenant le citoyen du 65ème pays visiteurs.
Ce site est le site de la diaspora française puisque je fais le pari que ce sera bientôt le nom de nos millions d'expatriés qui soutiendront sur leurs épaules expérimentées mais fragiles l'équilibre de le nation française millénaire. Nation peu reconnaissante pour le moins de nos efforts puisque c est bien connu nous sommes tous à l'étranger des nantis! Je blague bien entendu. Pour démonstration que vous ne risquez pas de voir au JT les expatriés fiscaux sont 600 par an sur un solde positif total de  plus de 100.000 francais s' installant à l'étranger chaque année.
Cela pourrait prêter à sourire mais ce n'est pas drôle du tout puisque nous parlons de la vie de nos enfants, de nos petits enfants français,... Nous parlons d'un héritage que nous ont légué des hommes tels que Balzac, Descartes, Rabelais, Léonard de Vinci, Zola, Napoléon, Cambacéres, Vercingétorix, Charles de Gaulle, et bien d'autres qui avaient su par leur talent positionner notre pays comme un pays respecté, puissant, écouté, des droits de l'homme tout en étant la 4ème puissance mondiale. Que sommes nous devenus après le passage d'un Mitterrand (l'homme au deux T et aux deux R comme TRA..., ami de Vichy et de l'extrême droite, génie maléfique et cynique, dont le chemin putride est parsemé de suicides fraternels, d'un Chirac oublieux des promesses et des espoirs qu'il avait suscité dans une campagne aussi belle que son potentat fut laid, lui qui s'est contenté d'être un témoin médiocre de sa propre destinée entrainant celles de millions de français qui avait tout placé dans le pari de la suppression de la fracture sociale! Et on réussi a faire croire qu'il faut conserver la dignité de ce vieux monsieur...
Pauvre France en effet lorsque ses enfants ne trouvant pas de travail, ni de logement, ni d'épouses, mais seulement des taxes, des PVs, des interdictions, des vexationspolicières après celles subies à l'école, vont chercher leur droit à la vie, leur droit de l'homme et à vivre (sic) à l'étranger. La France va t'elle rentrer dans le concert des pays qui enrichissent Western Union avec les envois d'argent de la diapora  à notre famille restée au pays?
Ne desespérez pas. Vous ne serez jamais seuls à l'étranger car plus nombreux chaques jours nous sommes, et malheureusement nous serons. Non ce n'est pas un bon signe mais faute de grives mangeons des merles ouisque nous n avons pas besoin de cet Etat incompétent, discrétionnaire et confiscatoire pour faire valoir nos qualités, notre savoir faire, notre capacité de travail, notre créativité, notre productivité que le monde nous envie! Il n y a qu'un seul endroit dans le monde où l'on se refuse à le reconnaitre : le pays des énarques comme dans une mauvaise série B.
La diaspora est un futur et notre espoir.
Christian Lemaître
Fondateur du think tank francais-etranger.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fde 72 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine